• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Marc Morandini absent pour le lancement de CNews, les raisons dévoilées (vidéo)

Jean-Marc Morandini absent pour le lancement de CNews, les raisons dévoilées (vidéo)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Trois mois après la fin du conflit social ayant meurtri la chaîne info du groupe Canal+, Jean-Marc Morandini est toujours absent de l'antenne d'iTélé. L'animateur n'est pas prévu dans la grille de programme prévue pour le lancement de CNews. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Le lancement de CNews, ou la relance d'iTélé, approche à grands pas. Cette relance a été organisée dans la discrétion la plus totale : "C'est un lancement en douceur", reconnaît-on au sein de la chaîne. Après la longue grève de l'automne dernier, qui s'est close avec le départ d'une centaine de personnes, dont 80 salariés en CDI, CNews n'a pas encore stabilisé ses effectifs. Mais une question reste encore en suspens... Jean-Marc Morandini, mis en examen pour "corruption de mineur aggravée", sera-t-il de retour ? Selon La Lettre de L'Expansion, il a présenté un premier budget pour une émission quotidienne qui aurait été rejeté. Le groupe Canal+ avait alors, jusqu'à présent, refusé de s'exprimer officiellement sur l'animateur : "Ce n'est pas encore décidé" avait lâché un cadre du groupe.

GÉRALD BRICE-VIRET S'EXPLIQUE SUR LA SITUATION DE JEAN-MARC MORANDINI

Invité ce matin de "L'instant M" sur France Inter, Gérald Brice-Viret, directeur des programmes du groupe Canal+, a été interrogé sur la situation de l'animateur controversé. Ce dernier a ainsi expliqué que Jean-Marc Morandini n'était pas prévu dans la grille de CNews : "Au départ avec Morandini, on voulait faire une émission d'information. Puis, après (...) on a dit qu'on allait faire une émission médias. On a préféré aujourd'hui ne pas lancer l'émission, en accord avec Morandini et Serge Nedjar (patron d'iTELE, ndlr). Ça sera plutôt après les présidentielles. D'abord, priorité à l'info", a déclaré le cadre de Canal+, en évoquant "plutôt" le mois de juin pour un retour à l'antenne de l'animateur. "C'est en tout cas ce qui est prévu aujourd'hui", a lâché Gérald Brice-Viret. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Olivier Giroud champion du monde : l’attaquant honore son pari, le résultat révélé sur Twitter… https://t.co/S5K4lbJbOq
    Détails
  • 23 juil One Direction @onedirection
    Baby you light up my world like nobody else #8YearsofOneDirection
    Détails
  • 23 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle : La fiancée de son demi-frère de nouveau arrêtée https://t.co/yhSAcMpulo https://t.co/2DaWm9kuTi
    Détails