TV

Jean-Marc Morandini de retour sur Europe 1 ? Le patron de la radio répond !

   / 7  
Jean-Marc Morandini, célèbre journaliste et animateur du PAF
1
Jean-Marc Morandini, célèbre journaliste et animateur du PAF
Jean-Marc Morandini aux côtés de Cyril Hanouna, son collègue sur Europe 1
2
Jean-Marc Morandini aux côtés de Cyril Hanouna, son collègue sur Europe 1
Jean-Marc Morandini intègre la radio Europe 1 en 2003
3
Jean-Marc Morandini intègre la radio Europe 1 en 2003
Jean-Marc Morandini face aux lecteurs de Nice Matin, en avril 2014
4
Jean-Marc Morandini face aux lecteurs de Nice Matin, en avril 2014
Jean-Marc Morandini présente également
5
Jean-Marc Morandini présente également "Crimes" ,sur NRJ12, depuis 2013
Jean-Marc Morandini a été mis en examen pour
6
Jean-Marc Morandini a été mis en examen pour "corruption de mineur"
Jean-Marc Morandini dans la tourmente après l'enquête des Inrocks
7
Jean-Marc Morandini dans la tourmente après l'enquête des Inrocks
  • A-
  • A+

L’avenir de Jean-Marc Morandini au sein d’Europe 1 est encore loin d’être acté. Selon "Gala", la date de son retour à l’antenne a pourtant été décidée. Une information démentie par la direction de la radio ce mardi 13 septembre. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Après la parution de l’enquête choc des "Inrocks", Jean-Marc Morandini a vu son avenir dans les médias plus que jamais compromis. Au point que les dirigeants d’Europe 1 ont préféré l’écarté "provisoirement" de l’antenne et remplacer Jean-Marc Morandini par Thomas Joubert aux commandes du "Grand direct des médias". Une décision approuvée par l’animateur soupçonné de harcèlement sexuel qui a cependant eu plusieurs entretiens avec la direction d’Europe 1 pour envisager son retour. Selon "Gala", son dernier rendez-vous date de ce lundi 12 septembre. Toujours selon l’hebdomadaire, il aurait été décidé de la date de retour de Jean-Marc Morandini. Selon une rumeur insistante, l’animateur retrouvera son micro le 3 octobre prochain. Une date qui n’a pas encore été confirmée par la direction de la station nationale.

"rendez-vous réguliers" avec Europe 1

Ce mardi, plus d’informations ont été communiquées sur la rentrée d’Europe 1. Lors d’une conférence de presse, Denis Olivennes a pris la parole et évoqué le cas de Jean-Marc Morandini. "Nous avons des rendez-vous réguliers avec Jean-Marc Morandini. Nous respectons la présomption d’innocence mais nous ne voulions pas que cette rentrée soit abîmée par la polémique, confirme le PDG de Lagardère Active qui possède Europe 1. Nous analysons avec Jean-Marc les éléments de ce dossier au fur et à mesure qu’ils sont constitués".

"C’est vrai que si nous attendons une décision de justice, cela peut être très long. A supposer même qu’il y ait un procès car, pour l’instant, rien de tout cela n’a été établi. Il y a pour l’instant une enquête préliminaire. Le parquet ne s’est pas prononcé et un juge n’a pas été saisi. Sur la matérialité des faits qui lui sont reprochés par voie de presse, Jean-Marc les conteste formellement. Donc, ce sont tous ces éléments qui doivent rentrer en ligne de compte. C’est ce qu’on fait en essayant de ne pas céder à l’émotion du moment", a-t-il ajouté. De son côté, Fabien Namias, directeur de la rédaction d’Europe 1, a répondu qu’il ne "confirmait pas" que le retour de Jean-Marc Morandini se ferait le 3 octobre prochain. Le patron de la station nationale a également trouvé la web-série, "Les Faucons", "consternante".

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails
  • 05 déc Shakira @shakira

    Shak gone wild in Santiago, Chile// En una heladería de Santiago, Chile. ShakHQ #dance https://t.co/KQYm5hETCb

    Détails
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Tomorrow @TheEllenShow :) https://t.co/Wc38RHSq2Z

    Détails