TV

Jean-Marc Morandini de retour sur iTélé : la chaîne prend son temps (vidéo)

Jean-Marc Morandini de retour sur iTélé : la chaîne prend son temps (vidéo)
  • A-
  • A+

Selon Puremedias, Jean-Marc Morandini, qui s'apprête à revenir sur iTélé après plusieurs semaines de grève contre lui, ne va pas revenir tout de suite à l'antenne... En effet, l'animateur doit tourner un nouveau pilote de "Morandini Live" la semaine prochaine, et les équipes doivent reprendre leurs marques avant le retour de l'émission sur iTélé.

Mis en examen pour corruption de mineur aggravée, Jean-Marc Morandini a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente d'un éventuel procès. Les journalistes d'iTélé ne voyaient pas d'un bon œil le retour de l'animateur à la télévision alors qu'il était accusé de corruption de mineure. Après une grève historique des salariés de la chaîne d'information, son émission "Morandini live" a été suspendue. Le 16 novembre, les journalistes ont décidé de mettre fin à la grève et la direction d'iTélé s'exprimait déjà sur le retour de Jean-Marc Morandini à l'antenne. Il y a quelques semaines, le journaliste avait décidé de s'éloigner du conflit en partant aux Etats-Unis pour suivre les élections présidentielles. Sur son compte Instagram, ce dernier a fini par annoncer son retour en France.

iTélé joue la carte de la prudence

Selon Puremedias, la chaîne prend son temps et un nouveau pilote de "Morandini Live" doit être tourné avant un véritable retour de l'émission sur iTélé. "En fonction du pilote et des équipes disponibles, l'émission reviendra courant décembre ou début 2017", explique un cadre de la chaîne. Jean-Marc Morandini doit constituer une équipe, en coulisses et en plateau. "Vu le contexte, c'est très compliqué de trouver des journalistes pour travailler avec lui", poursuit une autre source. Les journalistes peuvent refuser de s'associer au projet, comme le prévoit le protocole d'accord de sortie de grève signé entre la direction et la rédaction. Après une trentaine de départs durant la grève, iTélé tourne au ralenti. Pour s'épargner de nouveaux ennuis, "Morandini Live" ne reviendra pas avant d'avoir une équipe et une ligne éditoriale "en béton".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 déc Justin Timberlake @jtimberlake

    Thank you @CriticsChoice! @Trolls is up for TWO nominations ... Thank you for this!!!

    Détails
  • 02 déc sophia aram @SophiaAram

    A signé! #10JoursPourSigner https://t.co/5v02rKaR7T

    Détails
  • 02 déc Britney Spears @britneyspears

    So much to celebrate tonight! Can’t wait to see everyone at #KIISJingleBall ❄ 🎁 https://t.co/v6mntMPpUv

    Détails