Depuis l’enquête choc des Inrocks sur les pratiques Jean-Marc Morandini concernant le casting de sa web-série "Les Faucons", les témoignages se multiplient. Ainsi, après s’être exprimé sur le sujet, Jonathan Louis, un jeune acteur, a annoncé porter plainte au pénal pour harcèlement sexuel.
Jean-Marc Morandini en plein scandale, un acteur porte plainte !
Mercredi 13 juillet, la publication de l’enquête choc sur les pratiques de Jean-Marc Morandini a suscité un véritable buzz. Pour rappel, la journaliste Fanny Marlier s’est penchée sur les méthodes de recrutement lors de castings pour la web-série "Les Faucons" produite par la société de l’animateur "Ne Zappez Pas ! Production". Au fil de l’enquête, elle a découvert que Jean-Marc Morandini -sous le pseudonyme de Catherine Leclerc- demandait aux jeunes acteurs des photos et vidéos d’eux nus, en train de se masturber. Plus encore, Catherine Leclerc aurait demandé à l’un d’eux s’il "se sentait de faire une fellation à Jean-Marc Morandini".
Jean-Marc Morandini attaqué au pénal
Depuis l’éclatement de l’affaire, les témoignages accablants se multiplient. Ainsi, Jonathan Louis -au casting de la web-série- s’était exprimé au micro du Parisien, et avait décidé de saisir la justice. "Deux problèmes graves se posent, du côté du droit pour travail dissimulé et non rémunération, et l’autre sur la manière dont le casting et le tournage ont été réalisés", avait alors déclaré Maîtree Thierry Vallat, qui s’est entretenu avec Jonathan Louis et César Alphonse, une autre victime. Ce vendredi 15 juillet, Maître Laurent Cailloux-Meurice a annoncé avoir été mandaté par Jonathan Louis "pour entamer une procédure judiciaire contre M. Morandini", assurant "dans le même temps, nous allons déposer plainte au pénal pour harcèlement sexuel".
Par L M