• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Marc Morandini évincé ? Europe 1 confirme ! (VIDEO)

Jean-Marc Morandini évincé ? Europe 1 confirme ! (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine polémique depuis les révélations des "Inrocks" qui l’accusent de "pratiques douteuses et harcèlement sexuel" envers des comédiens, dont des mineurs, Jean-Marc Morandini voit son avenir plus que jamais compromis. Alors que des rumeurs enflaient sur la Toile concernant son retrait d’Europe 1, la station nationale vient de confirmer l’information dans un communiqué de presse. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Depuis déjà deux semaines, Jean-Marc Morandini est la cible de fracassantes révélations. Une enquête menée par "Les Inrocks" l’accuse de "pratiques douteuses et harcèlement sexuels" envers de jeunes comédiens. Certains, qui ont témoigné dans la presse, seraient même mineurs. Ils auraient été incités, lors de castings louches pour la web-série "Les Faucons" produite par "Ne Zappez Pas ! Production", à se dévêtir et se filmer nus en train de se masturber. 

Des accusations auxquelles Jean-Marc Morandini a répondu lors d’une conférence de presse. Voyant son avenir au sein de NRJ 12 et Europe 1, médias pour lesquels il officie, plus que jamais compromis, l’animateur avait remercié ses différents "patrons". "Contrairement à ce que j’ai pu lire, là encore, ils sont à mes côtés depuis le premier jour de cette attaque minable et ils n’ont pas cédé aux pressions de ceux qui veulent me faire taire", avait-il déclaré face à la presse. 

Jean-Marc Morandini "provisoirement en retrait"

Depuis, de nombreuses rumeurs enflent sur la Toile. Alors que certains affirment que son retour à l’antenne d’Europe 1 est compromis, une pétition a été créée en ligne. Les fans de l’animateur demandent ainsi à Denis Olivennes, PDG d’Europe 1, de "réfléchir intelligemment" pour que Jean-Marc Morandini puisse reprendre du service à la rentrée. A la tête du "Grand direct des médias" depuis 13 ans, Jean-Marc Morandini n’a cependant pas réuni beaucoup de signataires. Seulement 49 personnes ont pris la peine de signer la pétition… un vrai flop pour l’animateur ! 

Ainsi, la réponse d’Europe 1 était très attendue depuis la publication de l’enquête choc. Ce mardi 26 juillet, Denis Olivennes a donné sa réponse quant à l’avenir de Jean-Marc Morandini sur son antenne. "Fidèle à l’antenne d’Europe 1 depuis 15 ans avec toujours d’excellentes audiences, Jean-Marc Morandini est aujourd’hui confronté à des accusations qu’il conteste fermement", rappelle Denis Olivennes dans un communiqué. "Après avoir porté plainte et afin d’être totalement libre de ses propos, d’une part, de préserver la sérénité de la rentrée de la station, d’autre part, nous avons décidé, d’un commun accord, que Jean-Marc allait se mettre provisoirement en retrait de l’antenne. Jean-Marc Morandini demeurera salarié d’Europe 1 et il accompagnera la station pour la production du ‘Grand direct des médias’ qui sera animé pendant son absence par Thomas Joubert. Nous déciderons avec Jean-Marc de la date de son retour à l’antenne", est-il précisé. 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails