• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Marc Morandini : pourquoi Marc-Olivier Fogiel a-t-il été cité dans l’affaire ?

Jean-Marc Morandini : pourquoi Marc-Olivier Fogiel a-t-il été cité dans l’affaire ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

À la suite des sombres accusations des "Inrocks" concernant les pratiques de Jean-Marc Morandini et les coulisses de la série "Les Faucons", l’animateur avait qualifié Marc-Olivier Fogiel de "maître chanteur" lors d’une conférence de presse. L’animateur s’était bien évidemment défendu. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Après la publication de l’enquête des "Inrocks" en juillet, qui dévoilait les coulisses du tournage de la web-série "Les Faucons", Jean-Marc Morandini a donné une conférence de presse durant laquelle il a nié toutes les accusations le concernant. L’animateur d’Europe 1 a profité de l’occasion pour charger Marc-Olivier Fogiel qu’il avait qualifié de "maître chanteur" qui "a activé tous ses réseaux pour (le) descendre". Jean-Marc Morandini expliquait même : "Pourquoi ces témoignages contre moi sont apparus dans Les Inrocks ? Parce que ce journal appartient à Matthieu Pigasse", un homme d’affaires associé à Marc-Olivier Fogiel pour le site "Les Jours". Évidemment, l’animateur du "Divan" sur France 3 n’a pas manqué de répondre aux déclarations de son grand ami. Sur Twitter, Marc-Olivier Fogiel a réagi à ces accusations via deux tweets. "Conférence de presse de Jean-Marc Morandini : évidemment totalement étranger à tout ça. Thèse du complot éculée. Diversion. Écran de fumée pathétique. Plainte à suivre", avait-il assuré avant d’ajouter : "Comme disait Charles Pasqua, quand il y a une affaire, il faut créer une affaire dans l’affaire. À la fin, personne n’y comprend plus rien".

"Il s’est senti détrôné"

Inutile de préciser que Marc-Olivier Fogiel et Jean-Marc Morandini ne sont pas en bons termes. D’ailleurs, Marc-Olivier Fogiel avait expliqué les raisons de leur discorde à "Télé Obs". Selon lui, son arrivée à Europe 1 en est la cause. "Je faisais la matinale, donc de l’info, et tous les arbitrages étaient faits en faveur de la matinale – non pas parce que c’était moi, mais parce que c’était la logique. Il s’est senti détrôné et a nourri une espèce d’aigreur et de la jalousie qu’il illustre aujourd’hui de façon pathétique", avait-il expliqué. Bref, les tensions règnent entre Marc-Olivier Fogiel et Jean-Marc Morandini.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    François Hollande a gâché les vacances de @EmmanuelMacron. Découvrez comment ! https://t.co/UyC94AGi1s https://t.co/1CT3of5ZOV
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@f_philippot annonce son départ du #frontnational ! https://t.co/q1CsYEzsr1 https://t.co/QDwOEsI5Zq
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@AudreyPulvar a révélé dans #CaVous si elle mettait un terme à sa carrière de journaliste politique… https://t.co/kGWZ7KHKyJ
    Détails