• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Marc Morandini : que devient-il depuis sa mise en examen ?

Jean-Marc Morandini : que devient-il depuis sa mise en examen ?
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis la mise en examen de Jean-Marc Morandini, l’animateur n’est plus autant médiatisé. Europe 1, NRJ12, CNews… De grands changements ont été décidés par les chaînes après la révélation de l’affaire des Inrocks. Non Stop People fait le point.

Mis en examen en septembre pour "corruption de mineur aggravée" après les révélations chocs des "Inrocks", Jean-Marc Morandini se fait discret dans les médias. Alors que de récentes plaintes ont été déposées à son encontre, l’animateur n’officie plus pour Europe 1. Écarté provisoirement, Jean-Marc Morandini ne fera son retour à l’antenne qu’à une seule condition. Comme l’avait annoncé Richard Lenormand, directeur général de Lagardère Active, à Thomas Joubert en mars, "lorsque l’instruction sera terminée, et s’il est totalement blanchi, il reviendra à l’antenne". Pour le moment, le verdict n’est pas tombé.

Du côté de CNews, Jean-Marc Morandini a vu son émission, le "Morandini Live", être déprogrammée après une semaine d’antenne. Pour cause, la venue de Jean-Marc Morandini au sein de la rédaction a provoqué un mois de grève et les équipes de CNews se sont considérablement réduites. Pour Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes de Canal+, Jean-Marc Morandini ne pourra revenir qu’après l’élection présidentielle. "D’abord, priorité à l’info", a-t-il indiqué sur France Inter.

Matthieu Delormeau, cible de choix de Jean-Marc Morandini

En attendant, Jean-Marc Morandini continue d’officier pour NRJ12. Il est à la tête de deux émissions, "Crimes" et "Scandales". Pour la première, la direction de NRJ12 a opéré quelques changements après l’affaire Morandini. Comme ont pu le remarquer les téléspectateurs, Jean-Marc Morandini n’apparaît plus face caméra. Il officie désormais en tant que voix-off et producteur de "Crimes".

Sur le web, Jean-Marc Morandini est toujours à la tête de son blog. Un moyen pour l’animateur de dézinguer ses ennemis du PAF, dont Matthieu Delormeau. Régulièrement, le chroniqueur de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" est la cible des articles postés sur le site de Jean-Marc Morandini. "Il lui voue une haine folle. Il tente de le déstabiliser en permanence", admet un informateur à "L’Express".

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Eva Longoria : sa tendre déclaration à Nikos Aliagas sur ➡ Twitter https://t.co/dOqT7pMu8I https://t.co/6lSsigM0DL
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Benoît Magimel arrêté en possession de drogue : il a été condamné à trois mois de prison avec sursis… https://t.co/FmdD1d7nHn
    Détails
  • 19 sep Rihanna @rihanna
    390. @fentybeauty https://t.co/N4NvhrYv1j
    Détails