Antoine Genton, ancien journaliste d’i-Télé qui a quitté son poste à la suite du mouvement de grève qu’il avait porté à bout de bras, a accordé une interview à "L’Express" au cours de laquelle il évoque l’avenir de Jean-Marc Morandini au sein de la chaîne. Selon lui, le retour de Jean-Marc Morandini à l’antenne avec son émission, "Morandini Live", pourrait bien ne jamais avoir lieu. Non Stop People vous en dit plus.
Jean-Marc Morandini : son retour sur i-Télé annulé ?
Depuis la révélation de l’enquête des Inrocks et sa mise en examen pour "corruption de mineur aggravée", Jean-Marc Morandini a du mal à faire son retour dans les médias. Sur Europe 1, son émission "Le Grand direct des médias" est toujours présentée par Thomas Joubert, son remplaçant. Quant à i-Télé, Jean-Marc Morandini a connu une arrivée mouvementée au sein de la chaîne d’information en continu. À tel point que son émission "Morandini Live" a été suspendue pour une durée indéterminée. Son retour a été annoncé pour janvier prochain. Mais la date a été modifiée plus d’une fois et désormais, aucune date officielle n’est connue. Et si Jean-Marc Morandini ne revenait pas ?
Antoine Genton sceptique
Dans une interview à "L’Express", Antoine Genton, ancien journaliste d’i-Télé qui a présenté sa démission à la suite du mouvement de grève de 31 jours, s’interroge sur cette éventualité. "La vraie question, selon moi, est de savoir si Morandini Live va vraiment revenir à l’antenne", a déclaré l’ex-président de la Société Des Journalistes d’i-Télé. Et lorsque le journaliste de "L’Express" lui demande de préciser sa pensée, Antoine Genton répond : "Je ne sais pas, c’est une question que je me pose. Il faut recruter une équipe qui puisse réaliser une émission correspondant aux standards de rigueur et d’honnêteté de la chaîne. Il faut qu’on n’y diffuse pas de fausses informations… Mais peut-être qu’une équipe sera recrutée, on verra, je ne sais pas". Des castings ont bel et bien été organisés, selon "Le Parisien", qui croit savoir les noms des personnes choisies par Jean-Marc Morandini pour construire son équipe de chroniqueurs.
Par M A