L’arrivée de Jean-Marc Morandini au sein de la rédaction d’i-Télé fait polémique. Même d’anciens journalistes de la chaîne d’information en continu s’en mêlent. Parmi eux, Léa Salamé et Bruce Toussaint qui ont réagi sur Twitter. Non Stop People vous donne quelques précisions.
Jean-Marc Morandini sur i-Télé : Bruce Toussaint réagit sur Twitter !
Mis en examen pour "corruption de mineur" après l’enquête révélée par les "Inrocks", Jean-Marc Morandini ne cesse de faire polémique. Son arrivée au sein de la rédaction d’i-Télé n’arrange rien. Alors que la direction a officialisé son arrivée via un communiqué de presse, les journalistes de la chaîne d’information en continu s’y opposent formellement. "C'est avec beaucoup de gravité que nous demandons à Jean-Marc Morandini de ne pas venir sur i-Télé. (...) Nous ne sommes pas juges, nous sommes des journalistes. Et c'est justement parce que nous sommes journalistes que nous lui demandons de ne pas venir. Depuis des années, une jurisprudence de fait s'est imposée. Elle demande à ceux qui exercent un métier public et qui sont mis en cause de se retirer de leurs fonctions le temps que la justice passe", ont-ils déclaré dans les colonnes du "Monde".
"Je soutiens i-Télé"
Sur Twitter, un hashtag a vu le jour en soutien aux journalistes d’i-Télé. Malgré cela, les dirigeants de la chaîne restent sur leurs positions. Jean-Marc Morandini devrait donc faire sa première aux commandes du "Morandini Live" ce lundi. De quoi faire réagir d’anciens journalistes d’i-Télé. Sur Twitter, Léa Salamé s’y est opposée, dénonçant "une situation ubuesque". Même son de cloche du côté de Bruce Toussaint. "Plus que jamais #jesoutiensITELE", a tweeté le nouvel animateur de "C dans l’air" sur France 5. Pour rappel, Bruce Toussaint a quitté i-Télé en juin dernier après quinze ans de bons et loyaux services.
Plus que jamais #jesoutiensITELE
— Bruce Toussaint (@Bruce_Toussaint) 15 octobre 2016
Par M A