Mis en examen pour "corruption de mineurs aggravée", Jean-Marc Morandini fera son arrivée sur iTélé lundi 17 octobre, malgré le mécontentement des salariés de la chaîne. Ainsi, d’après le journaliste Claude Askolovitch, iTélé aurait pris une décision exceptionnelle. Non Stop People vous en dit plus.
Jean-Marc Morandini sur iTélé : La direction prend une décision exceptionnelle !
En juillet dernier, nos confrères des Inrocks publiaient une enquête choc. D’après leurs informations, Jean-Marc Morandini aurait, lors de castings pour sa web-série "Les Faucons", poussé de jeunes comédiens à se dénuder, et plus encore à se masturber face caméra. Après 48 heures de garde à vue, l’animateur a été mis en examen pour "corruption de mineurs aggravée". Dès lors, sa carrière était en péril. En effet, Jean-Marc Morandini avait été provisoirement écarté de l’antenne d’Europe 1. Puis, dans la foulée, sa rentrée sur iTélé avait été repoussée de quelques semaines. Finalement, Jean-Marc Morandini fera son arrivée le 19 octobre sur la chaîne, aux commandes de "Morandini Live".
Les journalistes mécontents "pourront partir avec indemnités"
Sans plus attendre, la SDJ (société des journalistes) avait appelé à voter une motion de défiance à l’encontre de la direction de la chaîne. Dans la foulée, les journalistes Olivier Ravanella et Antoine Genton ont publié une tribune dans "Le Monde", dans laquelle ils demandent à Jean-Marc Morandini de renoncer à sa venue. Toujours via "Le Monde", l’animateur a répondu, leur demandant de respecter ses droits et de le "laisser travailler". Sur Twitter, le journaliste Claude Askolovitch a fait une nouvelle annonce fracassante : "La direction de @itele propose une clause de conscience. Ceux qui ne veulent pas travailler avec #Morandini pourront partir avec indemnités". Pour l’heure, l’information n’a pas encore été vérifiée.
La direction de @itele propose une clause de conscience. Ceux qui ne veulent pas travailler avec #Morandini pourront partir avec indemnités.
— claude askolovitch (@askolovitchC) 14 octobre 2016
Par L M