Alors que Jean-Marc Morandini devrait débarquer ce lundi 17 octobre sur iTélé aux commandes de son émission "Morandini Live", la rédaction de la chaîne vient de voter une grève de 24 heures. Seulement, pas de quoi stopper l’animateur... Non Stop People vous en dit plus.
Jean-Marc Morandini sur iTélé : la grève votée, son arrivée compromise ?
En juillet dernier, les Inrocks publiaient une enquête choc qui accablait Jean-Marc Morandini. Pour rappel, dans le cadre de castings pour sa web-série "Les Faucons", l’animateur aurait poussé de jeunes comédiens à se dénuder, voire à se masturber face caméra. Après 48 heures de garde à vue, Jean-Marc Morandini avait été mis en examen pour "corruption de mineurs aggravée". Dès lors, sa carrière était en péril. En effet, après avoir été provisoirement écarté de l’antenne d’Europe 1, son arrivée sur iTélé avait été repoussée de quelques semaines.
Jean-Marc Morandini débarque sur iTélé, la rédaction fait grève
Finalement, Jean-Marc Morandini devrait débarquer dès ce lundi 17 octobre sur iTélé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son arrivée est loin de faire l’unanimité. Après une motion de défiance, des journalistes de la chaîne ont appelé l’animateur à renoncer à sa rentrée sur iTélé. Ce lundi 17 octobre, une grève a même été votée par la rédaction. Ainsi, 114 salariés sont pour, 4 seraient contre tandis que 17 se seraient abstenus de voter. Seulement, pas de quoi décourager Jean-Marc Morandini. En effet, nos confrères du Parisien ont précisé au matin que "si une grève empêchait le tournage, le programme pourrait avoir lieu dans un studio extérieur". Affaire à suivre...
Par L M