TV

Jean-Marc Morandini sur iTélé : l'animateur boycotté par la pub

Jean-Marc Morandini sur iTélé : l'animateur boycotté par la pub
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Pour éviter les polémiques, la régie publicitaire d'Itélé songerait à supprimer les publicités durant l'émission de Jean-Marc Morandini, qui a été maintenue malgré les nombreuses protestations des journalistes de la chaîne.

Diffusé en direct du lundi au vendredi de 18 heures à 19 heures, l'émission de Jean-Marc Morandini, le "Morandini live", qui passera dès lundi sur la case 9-10 heures, pourrait bien être un programme sans annonceurs.  Malgré sa mise en examen pour corruption de mineur aggravée, et la grève des journalistes d'iTélé, révoltés par son retour sur le petit écran, Jean-Marc Morandini est maintenu à l'antenne, mais cela n'est pas sans conséquences, comme l'explique Le Parisien. Mardi, les nombreuses marques présentes dans les coupures pub de l'émission ont été prises à partie sur les réseaux sociaux.

Les "annonceurs de la honte"

"Quand nous avons découvert que nous étions présents durant ce créneau horaire, nous avons tout de suite appelé notre agence et la régie de Canal + pour ne plus être associé à cette émission", explique une porte-parole d'Axa dans Le Figaro, ajoutant que Banque Populaire et Engie auraient aussi fait part de leur crainte de dégrader leur image auprès de Jean-Marc Morandini. Les annonceurs sont si en colère que la régie publicitaire envisage de supprimer les pages de pub durant l'émission. L'association Protection Enfance a de son côté dressé une liste des « annonceurs de la honte », qu'elle a nommés sur Twitter. Dès mardi soir, explique Le Parisien, la régie aurait donc sollicité ses clients pour savoir s'ils acceptaient de passer dans le créneau horaire du 18-19 heures. En temps normal, les clients ne précisent pas à quelle heure ils veulent passer, les agences de communication commandent des créneaux d'audience, qui déterminent les tarifs. D'autre part, la grève a été reconduite chez iTélé pour 24 heures, à 86% des personnes présentes.

Par Lauren Clerc

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Shakira @shakira

    Shak gone wild in Santiago, Chile// En una heladería de Santiago, Chile. ShakHQ #dance https://t.co/KQYm5hETCb

    Détails
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Tomorrow @TheEllenShow :) https://t.co/Wc38RHSq2Z

    Détails
  • 04 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @Booder_officiel: Dans 15 jours sur canal plus @JamelKids enfin une EmiSsion qu on pourra voir avec nos enfants merci @DebbouzeJamel

    Détails