L’arrivée de Jean-Marc Morandini a été actée pour le 19 octobre prochain. Une nouvelle qui a visiblement fait débat au sein de la rédaction de la chaîne. En effet, la SDJ (Société des journalistes) d’iTélé ont appelé les salariés à voter une motion de défiance. Non Stop People vous en dit plus.
Jean-Marc Morandini sur iTélé, les salariés de la chaîne défient la direction !
Après la publication de l’enquête choc des Inrocks en juillet dernier, Jean-Marc Morandini était dans la tourmente. Et pour cause, l’animateur était accusé d’avoir poussé de jeunes comédiens à se dénuder, et plus encore à se masturber face caméra dans le cadre de castings pour sa web-série "Les Faucons". Depuis, après 48 heures de garde à vue, Jean-Marc Morandini a été mis en examen pour "corruption de mineurs aggravée". Dès lors, sa carrière d’animateur était en péril. En effet, après avoir été provisoirement écarté de l’antenne d’Europe 1, sa rentrée sur iTélé avait été reportée de quelques semaines.
La rédaction d’iTélé appelée à voter une motion de défiance
Via un communiqué, le Groupe Canal + a officialisé l’arrivée de l’animateur sur iTélé. Dès le 19 octobre, du lundi au vendredi de 18h à 19h, Jean-Marc Morandini sera aux commandes de son émission baptisée "Morandini Live", un magazine consacré aux médias avec interviews, débats et infos liés à l’actualité du secteur. "Nous sommes sous le choc, on se sent humiliés", aurait balancé l’un des salariés au Parisien. Depuis, la SDJ (Société des journalistes) a proposé de voter une motion de défiance à l’encontre de la direction de la chaîne. "Au vu des dernières décisions prises, notamment l’arrivée de Jean-Marc Morandini, faites-vous confiance à Serge Nedjar et Virginie Chomicki pour diriger iTélé (bientôt CNews) pour faire progresser les audiences de la chaîne et garantir son image de sérieux, de rigueur et de crédibilité ?" : voici la question à laquelle devront répondre les journalistes de la chaîne. La réponse devrait être connue demain, mardi 11 octobre.
Par L M