TV

Jean-Marc Morandini victime d’une tentative d’extorsion de fonds ?

   / 7  
Jean-Marc Morandini, célèbre journaliste et animateur du PAF
1
Jean-Marc Morandini, célèbre journaliste et animateur du PAF
Jean-Marc Morandini aux côtés de Cyril Hanouna, son collègue sur Europe 1
2
Jean-Marc Morandini aux côtés de Cyril Hanouna, son collègue sur Europe 1
Jean-Marc Morandini intègre la radio Europe 1 en 2003
3
Jean-Marc Morandini intègre la radio Europe 1 en 2003
Jean-Marc Morandini face aux lecteurs de Nice Matin, en avril 2014
4
Jean-Marc Morandini face aux lecteurs de Nice Matin, en avril 2014
Jean-Marc Morandini présente également
5
Jean-Marc Morandini présente également "Crimes" ,sur NRJ12, depuis 2013
Jean-Marc Morandini a été mis en examen pour
6
Jean-Marc Morandini a été mis en examen pour "corruption de mineur"
Jean-Marc Morandini dans la tourmente après l'enquête des Inrocks
7
Jean-Marc Morandini dans la tourmente après l'enquête des Inrocks
  • A-
  • A+

Un mois après la mise en examen de Jean-Marc Morandini pour "corruption de mineur", le photographe Jean-Claude Elfassi vient de révéler "des éléments qui tendent à prouver que Jean-Marc Morandini est victime d’une tentative d’extorsion de fonds en réunion". Non Stop People vous donne quelques précisions.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Jean-Marc Morandini. Trois mois après la parution de l’enquête des Inrocks, accablant Jean-Marc Morandini, Jean-Claude Elfassi vient de publier "des éléments qui tendent à prouver que Jean-Marc Morandini est victime d’une tentative d’extorsion de fonds en réunion", comme il l’explique sur son blog. Jean-Marc Moradini est accusé d’avoir incité des comédiens, dont certains mineurs, à se dévêtir et se masturber pendant des castings louches pour les besoins d’une web-série qu’il produit. De nombreux témoignages ont été recueillis et accablent le nouvel animateur d’i-Télé. Pour cela, Jean-Marc Morandini a été mis en examen en septembre dernier pour "corruption de mineur".

"Ça fera du buzz qui vaudra cher"

Le photographe révèle avoir été contacté en 2013 par un plaignant. En échange de 2 000 euros, le mineur souhaitait vendre "une partie de la conversation entre un mineur et Jean-Marc Morandini". Dans la conversation, dont une capture d’écran a été révélée par Jean-Claude Elfassi, Jean-Marc Morandini aurait écrit : "Pour moi tu es arrivé. Tu t’es mis à genou… Tu as ouvert ma ceinture. Puis ouvert le pantalon puis la braguette. Tu as baissé le pantalon. Touché à travers le caleçon. Tu as dit : ‘j’adore …’. Puis tu as baissé doucement le caleçon. Puis tu as commencé à lécher autour. Et tu as dit : ‘je la veux dans la bouche’. Tu as ouvert grand et tu l’as prise". Le plaignant demande de l’argent à Jean-Claude Elfassi en échange de la publication de cette conversation. "Dites-nous ce que ça vaut", demande le mineur après avoir envoyé une capture d’écran de ses échanges avec Jean-Marc Morandini. Voyant que le photographe ne pouvait rien lui offrir en échange, car personne ne "manifeste sa désapprobation" et qu’aucune plainte n’a été déposée, le mineur se braque. "Quoi qu’il en soit, il n’a pas le droit de faire des avances à un mineur et aussi, ça fera du buzz qui peut valoir cher (…) Je pense que pour une somme de 2 000 euros, vous pourriez accepter toutes les informations sur ce scoop !", insiste le jeune homme.

Sur son blog, Jean-Claude Elfassi assure avoir décidé de publier ces éléments, précisant être "dans le respect de la présomption d’innocence et contre le lynchage". "A aucun moment, mon interlocuteur ne m’a dit que Jean-Marc Morandini savait qu’il discutait avec un mineur", précise le photographe avant d’adresser un tacle aux journalistes grévistes d’i-Télé. "S’ils ont un peu d’honneur, il ne leur reste plus qu’à démissionner", dit-il sur son blog alors que la grève a commencé lundi dernier, jour où Jean-Marc Morandini était, pour la première fois, aux commandes du "Morandini Live" sur i-Télé.
 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@GiGiHadid lève le voile sur le mal dont elle souffre ! https://t.co/QwtRltv2Cf https://t.co/Vl2xPLJJMy

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Laam menacée de mort, elle pousse un coup de gueule contre la #justice ! https://t.co/1Pff8uHmq1 https://t.co/Ogtglxz3IG

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails