• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Marie Bigard : la naissance prématurée de ses jumeaux a eu des conséquences sur sa santé

Jean-Marie Bigard : la naissance prématurée de ses jumeaux a eu des conséquences sur sa santé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans le nouveau podcast de Télé-Loisirs, "Parents d’abord", Jean-Marie Bigard a fait de poignantes confidences sur la naissance prématurée de ses jumeaux en 2012, et sur le gros impact que cet évènement a eu sur sa santé.

S’il est connu pour être un personnage franc du collier sur scène, n’hésitant pas à lancer des blagues graveleuses dès que l’occasion se présente, en coulisses, Jean-Marie Bigard est un papa comblé. En 2012, son épouse Lola Marois donnait naissance à deux adorables bambins, des jumeaux baptisés Jules et Bella. Une naissance qui ne s’est pourtant pas passée comme les parents l’auraient souhaité. Arrivés au monde de façon prématurée, trois mois avant le terme de la grossesse, les deux enfants ont suscité de vives inquiétudes. Un souvenir douloureux sur lequel Jean-Marie Bigard s’est confié, sans fard, dans le nouveau podcast de Télé-Loisirs, "Parents d’abord" : "Je ne pourrai jamais oublier de ma vie ce stress vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jour sur sept."

"C’était terrifiant"

En plus de l’inquiétude, la naissance prématurée de ses deux enfants a eu un lourd impact sur la santé de Jean-Marie Bigard : "J'ai attrapé une polyarthrite rhumatoïde à ce moment-là. Le choc émotionnel a été tellement violent. Je dois ma polyarthrite rhumatoïde à mes enfants, qui ont été entre la vie et la mort pendant trois mois." Une maladie dont souffre encore aujourd’hui l’humoriste de 65 ans, qui s’est ainsi remémoré ces instants d'angoisse extrême : "Avec Lola, on est allé à la guerre ensemble. Le matin, on disait : ‘Est-ce que c'est toi ou moi qui appelle l'hôpital ?’ pour savoir s'ils étaient toujours en vie ou si on en avait perdu un, ou les deux. Pendant notre séjour, on a vu quatre bébés partir, avec la famille en noir. C'était terrifiant…" Heureusement, aujourd’hui, Jules et Bella se portent bien !

Par Sarah M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @EthicsAnimals: RT SVP - Evitons une vague d'euthanasies massives. Demandons au @gouvernementFR que les adoptions d'animaux puissent rep…
    Détails
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre Arditi prêt à aider les personnes isolées : il se fait lyncher sur Twitter https://t.co/3p5zPMdpDG https://t.co/CSVghXzRur
    Détails
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Canteloup : son sketch sur l'attaque dans la Drôme indigne les élus https://t.co/OyGRk6MBQn https://t.co/HkoCVjfhhl
    Détails