• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Marie Bigard : l'humoriste change d'avis et participera à la manifestation des Gilets Jaunes

Jean-Marie Bigard : l'humoriste change d'avis et participera à la manifestation des Gilets Jaunes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Marie Bigard avait annoncé il y a quelques heures qu'il ne participerait pas à la manifestation des Gilets Jaunes ce samedi 12 septembre. L'humoriste a finalement changé d'avis et annonce sur Twitter qu'il sera bien présent.

Le 8 septembre dernier, Jérôme Rodrigues postait une vidéo sur son compte Twitter dans laquelle il invitait les membres des Gilets Jaunes à se remobiliser mais également à "décliner leur identité" durant la manifestation prévue le 12 septembre, "quitte à aller faire un tour au commissariat". Avant d'ajouter "Mais auront-ils suffisamment de place pour nous accueillir?". Le compte de Synergie-Officiers a tenu à répondre aux propos du Gilets Jaunes par le tweet suivant : "Nous avons suffisamment de place pour vous accueillir".

Mais plutôt que d'apaiser les tensions, Jérôme Rodrigues a répondu par la provocation en déclarant : "c'est clair bande de nazis vous irez ouvrir le camp de concentration disponible au nord-est de Paris celui que vous tentez de cacher aux médias #vousnetespasmapolice". Des propos qui ont vivement choqué, a tel point que le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a déposé plainte. Jean-Marie Bigard, qui a récemment poussé un coup de gueule contre le gouvernement a tenu à se désolidariser de la manifestation en signe de protestation. Dans une vidéo postée sur Twitter, il déclarait : "Je ne peux pas samedi défiler à côté d'un mec qui traite la police de nazis, c'est pas moi du tout (…) Je n'irai pas. Je ne peux pas faire autrement que de me retirer de cette affaire qui était à l'initiative de Jérôme Rodrigues. Il est allé trop loin, il a merdé".

"Je dois être au milieu de mes amis"

Mais ce vendredi 11 septembre, le candidat à l'élection présidentielle a posté un nouveau message sur son compte Twitter, et annonce qu'il change d'avis. "Hier, je vous ai dit qu'après les propos inacceptables de Jérôme Rodrigues, je ne peux pas marcher à côté d'un mec qui dit ça, même s'il l'a dit vraisemblablement sous le coup de la colère. En revanche, je me dois d'être au milieu de mes amis les Gilets Jaunes. Par chance, il y a trois départs de manifestations déclarées et pacifiques. Je serai demain à Paris avec mes amis les Gilets Jaunes. Je vais choisir un départ de manif où il n'y aura pas Jérôme Rodrigues, tout simplement (...) J'espère que c'est bien clair pour tout le monde. Je me suis dissocié de Jérôme Rodrigues mais pas des Gilets Jaunes. Je suis toujours à fond, comme depuis le début, avec eux."

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 oct KATY PERRY @katyperry
    THE #TUESDAYTRUTH IS IF YOU DONT VOTE WE CANT PROMISE WE’LL GET BACK TO POSTING 🤤THIRST PICS/FUN VIDEOS/SELLING YOU… https://t.co/VMzLI0UZWc
    Détails
  • 28 oct KATY PERRY @katyperry
    all caps is aggressive
    Détails
  • 28 oct La Fouine @lafouine78
    RT @beligzer: olalalalala la fouine quelle masterclass encore une fois 🤯🤯🤯
    Détails