• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Marie Bigard pousse un nouveau coup de gueule contre le gouvernement

Jean-Marie Bigard pousse un nouveau coup de gueule contre le gouvernement
  • A-
  • A+
Partager Google+

Joint par téléphone samedi 15 août dans l’émission "Les Grandes Gueules" sur RMC, Jean-Marie Bigard a poussé un nouveau coup de gueule contre le gouvernement. Non Stop People vous en dit plus.

Jean-Marie Bigard sera-t-il candidat lors des prochaines élections présidentielles de 2022 ? Après plusieurs sorties médiatiques, l’humoriste laisse planer le doute. Un coup il déclare se porter candidat, et la fois d’après il tempère ses dires en expliquant préférer "gueuler en tribune". Une chose est sûre, ses propos ne passent pas inaperçus. Samedi 15 août, Jean-Marie Bigard s’en est une fois de plus pris au gouvernement d’Emmanuel Macron. Joint par téléphone dans "Les Grandes Gueules" sur RMC, il a expliqué pourquoi il prendrait part au prochain rassemblement des gilets jaunes prévu le 12 septembre prochain. "Le peuple, il souffre, il en prend plein la gueule et on se fout de sa gueule. Donc on est là pour dire qu’il faut pas se foutre de la gueule du peuple, ça suffit".

"Dis-moi s’il y a toujours une démocratie en France ?"

Puis il ajoute, "Ce n’est pas possible de vivre dans le septième pays le plus riche de la planète, où il y a neuf millions de personnes qui en chient dont trois millions peinent à s’acheter des choses essentielles". Alors que le présentateur évoque les élections pour se faire entendre, l’humoriste reprend : "De quelles élections tu me parles ? (…) 2005 référendum national, c’est le peuple qui décide. Le seul moment où on a le pouvoir c’est quand notre bulletin tombe dans l’urne (…) On demande aux français ‘Voulez-vous de l’Europe oui ou non ?’, la France répond ‘non’ et nos gouvernants disent, ‘Comme vous avez répondu non on va dire que c’est oui’. Dis-moi s’il y a toujours une démocratie en France ?"

"J’ai envie de crier STOP"

Puis Jean-Marie Bigard ajoute qu’il souhaiterait que l'on "consulte le peuple plus souvent". Mais pour cela, il souligne qu’il faudrait également "qu’on écoute le peuple mais on se débarrasse du peuple". En légende de l’extrait proposé sur son compte Twitter, l’humoriste écrit : "Je ne suis pas là pour faire le buzz, je suis juste fatigué qu’on se foute de nous. Oui je fais des sketchs et des blagues pour divertir les français 90% du temps mais 10% du temps j’ai envie de crier STOP, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons !"

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Lady Gaga @ladygaga
    YOU MUST VOTE. VOTING IS ESSENTIAL. #Debates2020 https://t.co/MJ9RwdF1Za
    Détails
  • 23 oct Selena Gomez @selenagomez
    RT @she_sepuede: We are muy excited to announce @SelenaGomez and @StaceyAbrams will be joining us for a special Latinas Make A Difference T…
    Détails
  • 23 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Happy to announce that I have signed with @UnitedTalent Agency. Thank you Jeremy Zimmer for your kind words. ☺️ Exc… https://t.co/hiV3zkDsN6
    Détails