• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Marie Bigard : revoyez sa blague sur le viol à l’origine de la polémique

Jean-Marie Bigard : revoyez sa blague sur le viol à l’origine de la polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le lundi 11 février dernier, Jean-Marie Bigard suscitait la polémique avec une blague sur le viol, dans "Touche Pas à Mon Poste". Depuis, la carrière de l’humoriste est dans la tourmente. Non Stop People vous en dit plus.

C’est une blague vieille d’une trentaine d’années. Lundi 11 février dernier, Jean-Marie Bigard était invité sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste". L’occasion pour lui de balancer une blague sur le viol et de provoquer le malaise. La séquence avait été signalée à plusieurs reprises auprès du CSA. Depuis, le mari de Lola Marois est dans la tourmente, notamment du côté de sa carrière. Le lundi 4 mars, l’humoriste de 64 ans annonçait que ses spectacles prévus dans le cadre de la tournée Var Matin avaient été annulés par Jean-Marc Pastorino, le PDG du festival et du groupe Nice Matin. Le lendemain, Jean-Marie Bigard était de nouveau invité par Cyril Hanouna dans "Touche Pas à Mon Poste".

Une polémique lourde de conséquence

Lors de son passage dans le programme, Jean-Marie Bigard avait révélé avoir reçu le soutien de quelques humoristes dont Patrick Sébastien. Malheureusement, sa blague sur le viol lui aurait coûté son amitié avec Muriel Robin, comédienne ultra engagée contre les violences faites aux femmes. Si la farce suscite tant de polémique actuellement, c’est parce qu’elle met en scène une femme, en pleine visite médicale, qui se plaint d’une déchirure. De cette plainte, le médecin lui ordonne de se déshabiller, "la jupe, le string, à poil". La patiente s’exécute et Jean-Marie Bigard continue son récit. "Il la chope par le chignon, il la claque sur son bureau. Il défouraille, il l’attrape par les hanches, il l’enc*** à sec", hurle l’humoriste face à un Cyril Hanouna manifestement gêné. La chute de cette blague ? "Il dit : ‘voilà, ça c’est une déchirure’", balance Jean-Marie Bigard. Une séquence qui avait été supprimée par C8… mais qui est toujours disponible sur les réseaux sociaux.

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Prince Harry : son nouveau projet avec Netflix dévoilé https://t.co/88NNcawqk6 https://t.co/cLczXsunOg
    Détails
  • 14 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Enjoy Phoenix : cette décision surprenante qui va étonner ses fans https://t.co/Gf1ateDVZ2 https://t.co/rrZvn8NLm0
    Détails
  • 14 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @AppleMusic: She is back. 🖤💋✨ Listen to #MidnightSky from @MileyCyrus now. https://t.co/AnDMOlcclm https://t.co/sVdqAHXiI8
    Détails