• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Marie Bigard trop "vulgaire" pour France Télé ? Il balance dans TPMP

Jean-Marie Bigard trop "vulgaire" pour France Télé ? Il balance dans TPMP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après son violent coup de gueule sur les réseaux sociaux à l'encontre de Delphine Ernotte et de France Télévisions, Jean-Marie Bigard était invité sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, lundi 20 janvier. L'occasion pour l'humoriste de livrer sa vérité.

Ce week-end, Jean-Marie Bigard a eu la surprise d'apprendre qu'il ne pourrait finalement pas se rendre sur le plateau de "Vivement Dimanche", comme il était initialement convenu. Incrédule face à cette décision, l'humoriste de 65 ans s'est alors emparé de ses réseaux sociaux pour passer un violent coup de gueule à l'encontre de France Télévisions, et de la présidente du groupe, Delphine Ernotte. Pour Jean-Marie Bigard, c'est plutôt clair : il paye à prix cher son amitié avec Marcel Campion, candidat à la mairie de Paris. Pour sa campagne, en octobre dernier, le célèbre forain avait ainsi pris tout le monde de court en enrôlant Jean-Marie Bigard. Ce dernier avait accepté "par amitié" de figurer sur la liste de Marcel Campion.  "On m’a dit : 'Vous êtes sur une liste', mais je ne suis sur aucune liste puisqu’elles seront déposées à partir du 27 février. Et Delphine Ernotte, la patronne du service public m’interdit, moi, Jean-Marie Bigard, d’aller sur le plateau de Michel Drucker" a ainsi fustigé l'humoriste dans une vidéo postée sur son compte Twitter.

"Le match était perdu d'avance"

Une incompréhension que partagent les chroniqueurs de TPMP, à part Gilles Verdez évidemment. Invité sur le plateau de C8, lundi 20 janvier, Jean-Marie Bigard a ainsi pu bénéficier du soutien des acolytes de Cyril Hanouna. Pour eux, la situation est "bizarre" et cette "censure" de Delphine Ernotte ne résulterait pas de quelconques raisons politiques. "Comme Patrick Sébastien était déjà le summum de la vulgarité pour elle, Bigard qui va plus loin que Patrick Sébastien, c'était évident que pour elle c'était insupportable" a ainsi estimé Isabelle Morini-Bosc, suivie de près par ses camarades, comme Valérie Benaïm qui a dénoncé une forme d'"hypocrisie" de la part de France Télé : "Dites la vérité, dites 'Tu ne peux pas le prendre parce que son humour ne nous plait pas.'" Jean-Marie Bigard serait-il vraiment censuré par France Télé à cause de son humour jugé trop "vulgaire" ? Lui-même en est persuadé.

En revanche, et comme l'a annoncé Cyril Hanoun sur le plateau de TPMP, France Télévisions a démenti toute censure, et a ainsi de nouveau invité Jean-Marie Bigard, mi-février dans "Vivement Dimanche". "Je suis de nouveau convié sur le service public. Sinon ils étaient battus. Donc ils ont fermé leur g*****" a ainsi lâché l'humoriste.

 

Par Sarah M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @jolandraa: Was so confused yesterday, now it all makes sense. Stream her new shit August 14th y’all @MileyCyrus https://t.co/fbVKAq7L4O
    Détails
  • 07 aoû KATY PERRY @katyperry
    poopedstar @ I've Had It https://t.co/R8nNEc30B8
    Détails
  • 07 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Prizeo: 24 HOURS LEFT: Enter for a chance to have lunch with @ParisHilton, and you will ALSO be entered to win a pair of Vans sneakers…
    Détails