• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Marie Bigard : Yann Moix le défend après sa blague sur le viol

Jean-Marie Bigard : Yann Moix le défend après sa blague sur le viol
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après le tollé suscité par sa blague sur le viol, Jean-Marie Bigard a reçu le soutien de Yann Moix. Samedi 16 février, le chroniqueur des "Terriens du samedi" a expliqué pourquoi il volait au secours de l'humoriste. Non Stop People vous en dit plus.

C'était la polémique de la semaine. Lundi 11 février dernier, Jean-Marie Bigard était l'invité de Cyril Hanouna sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste". Lors de son passage, l'humoriste a commis un dérapage de taille, lorsqu'il avait décidé de faire une blague sur le viol d'une patiente par son médecin. Gêné, Baba avait précisé que son équipe "ne cautionne pas du tout cette blague". Censuré par C8, Jean-Marie Bigard était ensuite dans le viseur du CSA, interpellé par plusieurs téléspectateurs, mais aussi par le magazine féminin Elle qui dédiait un long papier au comédien. Le 14 février dernier, dans le sillage de la polémique, Cyril Hanouna avait tenté d'apaiser la situation.

Pas "d'humour choquant" pour Yann Moix

Samedi 16 février, c'était au tour de Yann Moix de se prononcer sur la polémique. L'auteur et chroniqueur de 50 ans a affiché publiquement son soutien à Jean-Marie Bigard, sur le plateau des "Terriens du samedi". "Est-ce qu'on a oublié la fonction de l'humour ? L'humour a pour fonction de s'emparer de la réalité, de la dire avec son propre langage, de la tordre dans tous les sens… Et il ne peut pas y avoir d'humour choquant, ça n'existe pas", a ainsi lancé Yann Moix, qui se remet tout juste d'une polémique concernant ses propos sur les femmes de 50 ans. "C'est le viol que je déteste et non pas Jean-Marie Bigard et ses blagues sur le viol […] Un humoriste, à ses risques et périls, fait ce qu'il veut. L'humour choquant n'existe pas. Car l'humour, comme la boxe ou l'Histoire, ça ne supporte pas l'à-peu-près", a ensuite ajouté le chroniqueur de Thierry Ardisson. Avant d'ajouter : "mais reprocher à Jean-Marie Bigard d'être vulgaire, c'est comme reprocher à Marcel Proust d'utiliser l'imparfait du subjonctif… Ça n'a aucun sens".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 @SULTANOFFICIEL 🔥🔥🔥 https://t.co/touK3ykjOl
    Détails
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    @NajiMarai 😏
    Détails
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    Je me rappelle d’un temps, on respectait les grands, on traînait devant le hall, on rappé dans les temps... ouais il fut un temps ✍️
    Détails