• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Marie Bockel rend un hommage poignant à son fils mort au Mali dans C à Vous

Jean-Marie Bockel rend un hommage poignant à son fils mort au Mali dans C à Vous
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le sénateur et ex-ministre Jean-Marie Bockel était l'invité de C à Vous ce lundi 2 décembre. Il a rendu hommage à son fils décédé. C'était l'un des 13 militaires mort au Mali. Non Stop People vous en dit plus.

L'ambiance aurait pu être pesante sur le plateau de "C à Vous" ce lundi 2 décembre. En effet, Jean-Marie Bockel, sénateur du Haut-Rhin et ancien ministre était présent pour parler du terrible accident qui a coûté la vie à 13 militaires au Mali. Pierre-Emmanuel avait 28 ans. Il était lieutenant de l'armée de terre et se battait contre les djihadistes dans le cadre de l'opération Barkhane. Il pilotait un des deux hélicoptères qui sont entrés en collision. L'ambiance aurait pu être pesante, mais il n'en fut rien. Au contraire, c'est l'émotion qui l'a emportée.

"On était fier de notre petit pilote"

Sans effusion, sans trop en faire, Jean-Marie Bockel a rendu un très bel hommage à son fils disparu sur le plateau de "C à Vous". "On imagine votre émotion, mais malgré la douleur vous voulez témoigner de la fierté que vous ressentez", introduit l'animatrice Anne-Élisabeth Lemoine. D'une dignité exemplaire, Jean-Marie Bockel, livre un témoignage fort et émouvant. "Je ne veux pas opposer la fierté à la douleur. La douleur, elle est indicible", commence l'élu. "C'est la douleur d'une famille, c'est sa petite fiancée qui attend un enfant mais on est extrêmement soudés avec elle, avec ma femme, ses frères et sœurs. Toute la famille. C'est important dans ses moments-là."

Jean-Marie Bockel continue et explique à quel point il était fier de son fils : "On était fier de notre petit pilote. Il avait la passion de l'air. Il aimait servir. Il a tout fait pour être engagé." Jean-Marie Bockel a ensuite un peu de mal à trouver ses mots avant de qualifier ce décès "d'arrachement". Le sénateur est ensuite sur l'hommage national porté aux militaires morts. Il a déclaré à quel point le président Macron avait été présent et cela l'a "beaucoup touché".

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss Univers 2019 : Maëva Coucke chute violemment durant le défilé https://t.co/1WsWqfFpue https://t.co/mEA8SjbNtx
    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ça me touche bcp et j espère que tu reviens sem pro! Je t ai trop kiffe! Tu es géniale https://t.co/7WGBn8HfG8
    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    C est que de l amour ! #lagrandedarka https://t.co/VCe910m1iw
    Détails