• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Marie Le Pen : Thierry Ardisson remporte son procès face à l’ancien président du FN

Jean-Marie Le Pen : Thierry Ardisson remporte son procès face à l’ancien président du FN
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Marie Le Pen a perdu ce mardi 15 mai le procès en diffamation qu’il avait intenté contre Thierry Ardisson. Dans Salut les Terriens en 2014, celui-ci avait sous-entendu que l’ancien président du FN voulait "mettre les juifs dans les fours". Non Stop People vous dit tout.

Août 2014 dans "Salut les Terriens", Thierry Ardisson, encore sur Canal+ à l’époque, reçoit Robert Ménard. Les deux hommes évoquent alors la condamnation de Laurent Ruquier pour avoir montré un arbre généalogique de Marine Le Pen en forme de croix gammée. Face à Thierry Ardisson, le maire de Béziers avait alors estimé que ce trait d’humour était "à égalité dans le mauvais goût" avec les propos tenus quelques mois plus tôt par Jean-Marie Le Pen sur les fournées. L’ancien président du Front National s’en était pris à Patrick Bruel en déclarant : "On fera une fournée la prochaine fois!", en référence à ses origines juives. Il sera prochainement jugé pour ces propos.

Jean-Marie Le Pen débouté par la justice

Loin d’être d’accord avec le constat de Robert Ménard, Thierry Ardisson avait alors déclaré : "Non, c'est plus grave de dire qu'il faut mettre les juifs dans les fours que de faire une croix gammée". Jean-Marie Le Pen avait alors décidé d’attaquer l’animateur en justice pour diffamation. Ce mardi, la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris a toutefois décidé de relaxer Thierry Ardisson, estimant "au bénéfice de la bonne foi". La justice a également considéré que Thierry Ardisson disposait "base factuelle suffisante pour évoquer des propos antisémites" de Jean-Marie Le Pen.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 Jan Shakira @shakira
    RT @fpiesdescalzos: Para reconstruir una educación que sea inclusiva, accesible, equitativa y de calidad necesitamos implicación familiar,…
    Détails
  • 24 Jan sophia aram @SophiaAram
    @fredhermel 🙏🏽
    Détails
  • 24 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore un dimanche où je me dis que demain je vais vs retrouver. On a traversé tant de choses ensemble. C est fou e… https://t.co/yJuCpoKwch
    Détails