• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Michel Aphatie accuse Vincent Bolloré d'être responsable de "la mort du Grand Journal"

Jean-Michel Aphatie accuse Vincent Bolloré d'être responsable de "la mort du Grand Journal"
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Chroniqueur depuis 2006 au sein du "Grand Journal", Jean-Michel Aphatie est en colère contre celui qui, selon lui, est responsable de la mise à mort du "Grand Journal". En effet, après avoir annoncé de grands changements pour Canal +, l'émission est d'ores et déjà soumise à de profondes modifications. Indigné, le chroniqueur politique a exprimé sa tristesse dans un billet publié mercredi sur son site.

Canal + est en plein remaniement ! Sur l'initiative de Vincent Bolloré, la direction a prévu de revoir la configuration de la chaîne. Inévitablement, elle s'est attaquée au "Grand Journal", qui connaît de grandes difficultés à lutter contre les programmes concurrents. Désirant insuffler un "nouvel esprit Canal +", le projet de rénovation avait failli mettre fin aux "Guignols de l'info" ce qui avait provoqué un tollé de contestations sur la toile.

Profondément touché par le chemin que s'apprête à prendre Canal +, Jean-Michel Aphatie a exprimé "sa légère colère à la contestation de la victoire de ceux qui ont fabriqué leur beurre gras sur la dénonciation de ce que représentait le 'Grand Journal'" dans un billet publié sur son site, mercredi soir.

"Le Bateau a pris l'eau"

Tenant Vincent Bolloré pour responsable quant au déclin de l'émission, il n'a pas caché son amertume : "'Le Grand Journal' a sombré. Sans en être certain, car au fond cela a assez peu d'importance, l'année 2012 a marqué une césure. […] Bref, le bateau a pris l'eau. Michel Denisot s'en est allé, Antoine de Caunes a pris le relais. Quel que soit son talent et sa volonté, le premier est grand et la deuxième forte, il ne pût empêcher le destin du 'Grand Journal' de s'accomplir. L'instrument de ce dernier s'appelle Vincent Bolloré. Bon. Ce fut pour le moins inattendu, et même d'une certaine manière mal maîtrisée puisque la première balle a atteint 'Les Guignols', tout de même une pièce importante du patrimoine national, avant que finalement la salve ne terrasse le 'Grand Journal'".

"Oui, le Grand Journal est mort"

Cependant, Jean-Michel Aphatie demeure heureux d'avoir fait partie de cette aventure : "La page est tournée. Je ne peux me défaire d'une certaine tristesse en pensant à ce temps qui est passé et qui ne reviendra pas. […] Mais ces sentiments moroses sont balayés par la force et la gaîté des souvenirs que j'ai emmagasinés tout au long de ces années, et par les leçons diverses aussi, d'humanité comme de journalisme, que j'ai prises au contact de tous ces gens que j'ai aimé. Oui, le 'Grand Journal' est mort. Mais il continue à vivre là où nul ne pourra l'atteindre, ma tête et mon cœur" a-t-il conclu.


 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai P!nk @Pink
    😍😍😍❤️❤️❤️😍😍😍 thanks @latimes Pink was as relatable as she was spectacular at the Honda Center https://t.co/LMwI2iMwfC
    Détails
  • 27 mai P!nk @Pink
    See you soon! You’re probably gonna get some messages :) https://t.co/Wbo9pshnpo
    Détails
  • 27 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Revistacorazon: . @ParisHilton lanza su primera colecciónd e calzado inspirada en #Ibiza https://t.co/Mpd8vf2N7R
    Détails