• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Michel Aphatie : Pascal Elbé, Julien Arnaud, TF1… il dézingue tout le monde

Jean-Michel Aphatie : Pascal Elbé, Julien Arnaud, TF1… il dézingue tout le monde
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Michel Aphatie a profité de Twitter pour s’en prendre au journaliste de TF1 Julien Arnaud, trop complaisant selon lui avec Pascal Elbé lors du journal de 20 heures mardi 29 décembre. Non Stop People vous en dit plus.

L’été 2015 a marqué un tournant dans la carrière de Jean-Michel Aphatie. Chroniqueur politique du Grand Journal depuis 2006 et intervieweur sur RTL depuis 2003, il a quitté ces deux fonctions et travaille désormais pour Europe 1 en milieu de journée. "RTL est une très belle radio. J'y ai passé douze années formidables. Je remercie tous ceux qui m'ont permis de le faire. Et maintenant, c'est une nouvelle aventure qui commence. Les aventures, c'est toujours formidable", expliquait-il au printemps.

Cet été, le nouveau patron de Canal + Vincent Bolloré a songé à arrêter Le Grand Journal, avant de le maintenir finalement et de mettre Maïtena Biraben à la présentation. "Je trouve que Maïtena est à la hauteur de ce qu'on connaît d'elle, analysait Jean-Michel Apathie à la rentrée. Elle a vraiment de la présence. Après, je trouve que le plateau est un peu faible. Il manque dans l'équipe des chroniqueurs quelqu'un de vraiment fort et sérieux pour l'épauler." Il adressait ensuite un nouveau tacle à Vincent Bolloré : "Un patron qui veut s'occuper de sa propriété, c'est légitime. Après, je suis étonné de la déstabilisation en chaîne qu'il provoque (…) Je ne sais pas si ses choix découlent d'une volonté d'imposer quelque chose ou d'une véritable politique éditoriale."

"Bien joué Julien Arnaud"

Sorti ce mercredi en salles, le film "Je compte sur vous" de Pascal Elbé, avec Vincent Elbaz dans le rôle principal, s’inspire de l’histoire de Gilbert Chikli. Cet escroc a sévi pendant 18 mois entre 2005 et 2006 en se faisant passer pour le PDG de grandes entreprises pour se voir remettre des fortes sommes en liquide ou par virement. Réfugié depuis 2009 en Israël, il a été condamné par contumace à sept ans de prison en mai dernier.

Un sujet visiblement sensible puisque Pascal Elbé, accompagné de Julie Gayet, a refusé d’en parler lors du 20 heures de TF1 mardi, ce qui a eu le don d’agacer Jean-Michel Aphatie. Sur Twitter, il a ainsi tancé le journaliste Julien Arnaud de trop de complaisance : "Pour son film, Pascal Elbé a rémunéré un escroc et il préfère qu'on parle d'autre chose pendant sa promo sur TF1. Bien joué Julien Arnaud." Un commentaire qui a vivement fait réagir sur les réseaux sociaux alors que ni Pascal Elbé, ni Julien Arnaud n'ont répondu.

Réagissez à l'actu people 1
Par meylanville | le Mercredi 30 Décembre - 20:08
Je suis heureux d'être
Je suis heureux d'être réfractaire aux "réseaux sociaux", et entre autres à Twitter . Ça m'évite de lire les âneries que tous les participants se plaisent à étaler pour surtout qu'on ne les oublie pas, passant leur temps à clasher, à dézinguer, à "stigmatiser", en somme à baver . Pour vivre heureux, vivons cachés .
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Les Enfoirés 2021 : un membre emblématique annonce son départ https://t.co/ka8XUUj455 https://t.co/ahAaivbCXj
    Détails
  • 06 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Eric Dupond-Moretti : ses étranges confidences sur la télé-réalité https://t.co/ajmdtfc78Y https://t.co/s7xVQt8690
    Détails
  • 06 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie face au cancer : quelles sont les dernières nouvelles ? (Exclu vidéo) https://t.co/tNywSsqyby https://t.co/gRBzyrI1Ee
    Détails