• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Michel Aphatie quitte RTL, "c'est une nouvelle aventure qui commence"

Jean-Michel Aphatie quitte RTL, "c'est une nouvelle aventure qui commence"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Michel Aphatie ne sera plus RTL l'an prochain. Le célèbre journaliste passera en effet sur Europe 1. Même s'il est heureux de son nouveau poste, il a tenu à rendre hommage à RTL et à ses 12 années passées avec la radio. L'équipe d'Europe 1 souhaite la bienvenue à Jean-Michel Aphatie, qui devrait prendre l'antenne à la fin du mois d'août.

C’est fini ! Jean-Michel Aphatie quitte RTL ! La radio s’est expliquée, ce mercredi 27 mai, dans un communiqué sur l’annonce du départ de son journaliste. Un départ qui met fin à « 12 années d’excellence à l’interview politique ». Plus loin dans le communiqué, il est précisé que : « RTL a décidé de proposer à Jean-Michel Aphatie de nouveaux projets pour la prochaine saison. Ces propositions n'ayant pas rencontré son assentiment, RTL et Jean-Michel Aphatie ont décidé, en bonne intelligence, de mettre un terme à leur collaboration ».

Un transfert chez Europe 1

L’an prochain, les auditeurs de RTL ne pourront plus entendre la voix de Jean-Michel Apathie à la radio. Il ne présentera plus « L’invité de RTL » comme il le faisait tous les matins à 7h50. Cela fait donc deux départs pour ce journaliste de 56 ans. Comme sa partenaire du Natacha Polony, il devrait quitter « Le Grand Journal ». Jean-Michel Aphatie était, pendant longtemps, leader toutes radios confondues en termes d’audience. Mais il s’est fait devancer par France Inter. En effet l’interview de Léa Salamé, qui est diffusée à la même heure, séduit plus d’auditeurs que celle de Jean-Michel Apathie. La jeune journaliste est écoutée par 1 933 000 auditeurs. Quant au journaliste de RTL, il rassemble 1 705 000 de fidèles. Mais pour autant, il ne met pas fin à sa carrière à la radio. Loin de là, puisqu’il sera à l’antenne chez le grand rival, c’est-à-dire Europe 1 ! Après cette annonce de départ, Jean-Michel Aphatie s’est saisi de son compte twitter, pour exprimer sa joie sur ce transfert, sans pour autant oublier de rendre hommage à RTL. « Douze années formidables à RTL France se terminent. Merci à tous. Rendez-vous la saison prochaine sur Europe 1 » a-t-il tweeté sur son compte.

Europe 1 lui souhaite la bienvenue

Jean-Michel Aphatie sera donc à la rentrée prochaine sur Europe 1. Il devrait être à l’antenne dès la fin du mois d’août. Il animera avec Wendy Bouchard « Europe 1 Midi ». Hier dans le Grand Journal, Antoine de Caunes a tenu à faire réagir son chroniqueur sur ce départ. Le journaliste, tout souriant, a néanmoins tenu à adresser un gentil message à la radio de la rue Bayard. « RTL est une très belle radio. J'y ai passé 12 années formidables. Je remercie tous ceux qui m'ont permis de le faire. Et maintenant, c'est une nouvelle aventure qui commence. Les aventures, c'est toujours formidable » a-t-il commenté. Natacha Polony, qui est aussi l’une des voix d’Europe 1, n’a pas tardé à réagir. C’est avec beaucoup d’affection qu’elle lui dit « Bienvenue Jean-Michel ». Une déclaration qui s’est achevée sur une accolade. Un autre journaliste d'Europe 1 est fier d’accueillir Jean-Michel Aphatie. Il s’agit de Thomas Sotto, qui a aussi réagi sur twitter. Enfin, Denis Olivennes, président d’Europe 1 a aussi manifesté sa joie quant à l'arrivée de son nouveau journaliste. « Fabien Namias, toute l’équipe d’Europe 1 et moi-même, sommes très fiers d’accueillir à Europe 1 un grand nom du métier. Renouant avec la tradition historique de la station depuis Jacques Paoli et André Arnaud, Jean-Michel fera, avec Wendy d’Europe 1 Midi un grand magazine d’information, de société et de culture, marqué du sceau de la proximité, de la curiosité et de la liberté » a-t-il confié.

 

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    J ai une histoire de ouf avec le portable ! 😂😂😂😂 et on continue avec des images darkas et notre débat sur M6 / bernard . . .
    Détails
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec Talk, débat , darka ! On se prend pas la tête et on kif ! Je vous aime ❤❤❤❤❤❤
    Détails
  • 19 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @rodashian: And to everyone who thinks it’s literally pronounced as CHI. No. It’s “Shy”
    Détails