• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Michel Martial décédé : le comédien est mort à 67 ans

Jean-Michel Martial décédé : le comédien est mort à 67 ans
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Terrible nouvelle pour le monde du petit écran et du cinéma. Le comédien Jean-Michel Martial est mort à l’âge de 67 ans comme le révèle La 1ère. Non Stop People vous en dit plus.

Il était connu pour son charisme et sa voix grave. Jean-Michel Martial est mort dans la nuit du 17 octobre des suites d’une longue maladie. C’est le site de La 1ère (le site des outre-mer du groupe France Télévisions) qui dévoile l’information. Le comédien et metteur en scène d’origine guadeloupéenne était également président du Conseil représentatif des Français d’outre-mer. Il était aussi le frère aîné de l’acteur Jacques Martial, président du Mémorial ACTe comme le rapporte La 1ère. Le site revient également sur la longue carrière du comédien, carrière couronnée de succès. Il avait notamment remporté cinq Molières en 2017 pour avoir joué dans la pièce "Edmond" d’Alexis Michalik.  La pièce avait ensuite été portée à l’écran. Jean-Michel Martial jouait le rôle d’Honoré, un patron de taverne amoureux des belles lettres, et narrateur. "Je reprends la tradition des conteurs, je suis le porteur de paroles et la parole, c’est la vie d’Edmond Rostand alors qu’il est en train d’écrire Cyrano", indiquait le comédien.

Le comédien connu pour ses nombreux doublages

Jean-Michel Martial avait été remarqué au Festival de Cannes en 1993 alors qu’il jouait dans le film L’homme sur les quais de Raoul Peck. Connu également pour sa voix grave, l’artiste antillais doublait le Chef dans "South Park" et avait participé aux doublages de films comme "Pulp Fiction" et "Le Cinquième Élément".  Il était connu des téléspectateurs de TF1 pour avoir incarné le commissaire Grégoire Lamarck dans la série "Profilage". Il jouait également pour Netflix depuis deux saisons dans la série "Plan coeur". Avant d’être comédien, Jean-Michel Martial a été docteur en chirurgie dentaire à Paris et en Guyane comme le rappelle La 1ère. Il ferme son cabinet en 1983 pour se consacrer à sa passion, le théâtre. À la suite de l’annonce de son décès, plusieurs personnalités ont réagi sur Twitter. "Je partage la tristesse de Patrick Karam en apprenant la disparition de Jean-Michel Martial, grand artiste, engagé, figure de proue de nos outre-mer", a notamment écrit Valérie Pécresse.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Hey LA! Excited to see you all at my show this Friday, November 22nd at @academy__la 🔥 Can't wait to rage with you!… https://t.co/4Y36zINd0d
    Détails
  • 22 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited for the KKW x Mario: The Artist & Muse collection launching *tomorrow* at 12PM PST! https://t.co/AYgc1pvzMS
    Détails
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @sarahmagace: «l’alcool c’est de l’eau , et de l’eau c’est un cunnilingus» - la fouine
    Détails