• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Castaldi pousse un violent coup de gueule contre la téléréalité en France !

Jean-Pierre Castaldi pousse un violent coup de gueule contre la téléréalité en France !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 9 juin, Jean-Pierre Castaldi était l’invité du Grand Show de Non Stop People. A cette occasion, le père de Benjamin Castaldi a évoqué la mauvaise image que rejette la téléréalité en France, prenant ainsi en preuve sa propre expérience.

Décidément, la téléréalité ne réussit pas à la famille Castaldi. En effet, à 45 ans, Benjamin Castaldi a annoncé faire son arrivée sur NRJ12, rejoignant ainsi Valérie Damidot dès la rentrée prochaine. Si de son côté celui qui animait Secret Story sur TF1 s’est dit "très heureux et très fier" de rejoindre la chaîne, notant même "le début d’une belle aventure", certaines personnalités du paysage audiovisuel français n’ont pas hésité à le tacler. Ainsi, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Gilles Verdez craignait que Benjamin Castaldi finisse sa carrière comme animateur dans un supermarché ou dans la peau de Tac au parc Disneyland Paris. L'animateur, lui, répondait au chroniqueur de D8, estimant qu’il n’avait pas la légitimité à juger.

Si Benjamin Castaldi a vu en la téléréalité un tremplin pour sa carrière, Jean-Pierre Castaldi, son père, a vécu les choses autrement. Au micro de Non Stop People, il est revenu sur son expérience dans La première compagnie sur TF1 il y a plus de 10 ans.  "J’assume totalement", a-t-il lâché avant de justifier sa participation : "J’avais un fils qui était devenu une vedette incontournable de la téléréalité à l’époque de Loft Story, je ne pouvais pas dire, moi Jean-Pierre Castaldi : ‘Je ne fais pas La première compagnie’".

"La téléréalité m'a couté ma carrière au cinéma"

Bien qu’il ait affirmé assumer son passage en téléréalité, celui qui confiait avoir vendu sa Porsche pour payer un cheval à sa fille a déploré ne plus avoir été sollicité pour des rôles au cinéma depuis : "Ça m’a couté ma carrière au cinéma, je n’ai plus tourné après", a-t-il lâché. "Déjà, je ne tournais plus après Astérix", a-t-il expliqué, déclarant que l’essentiel de sa filmographie a été tourné outre-Atlantique. Ainsi, il a confessé que "depuis 2000", il n’a pas tourné en France, avançant tout de même les bons chiffres réalisés grâce à ses prestations dans différents long-métrages.

Un phénomène qu’il explique sans détour : "On m’a reproché probablement Fort Boyard et La Première Compagnie, ce qui est quand même le comble quand on voit qui fait du cinéma aujourd’hui ; ils vont les chercher encore plus bas !", s’est-il exclamé.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Salma Hayek : Harvey Weinstein "son monstre", l’actrice accuse à son tour le producteur de harcèlement et de menace… https://t.co/e2Sx8gM2u6
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jane Birkin a 71 ans. Que devient l'artiste ? https://t.co/V7Hzx2uFdw https://t.co/oc5txLjd10
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails