• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Coffe décédé, bientôt un hommage à Rungis ?

Partager Google+
   / 7  
La dernière apparition télévisée dans 50mn Inside
1
La dernière apparition télévisée dans 50mn Inside
Jean-Pierre Coffe dans son jardin
2
Jean-Pierre Coffe dans son jardin
L'hommage de Michel Drucker à Jean-Pierre Coffe
3
L'hommage de Michel Drucker à Jean-Pierre Coffe
Jean-Pierre Coffe s'est éteint à 78 ans
4
Jean-Pierre Coffe s'est éteint à 78 ans
Le sourire de Jean-Pierre Coffe
5
Le sourire de Jean-Pierre Coffe
Jean-Pierre Coffe, infatigable défenseur du goût
6
Jean-Pierre Coffe, infatigable défenseur du goût
Jean-Pierre Coffe au volant de sa voiture
7
Jean-Pierre Coffe au volant de sa voiture
  • A-
  • A+

Jean-Pierre Coffe s'est éteint à l'âge de 78 ans dans la nuit du lundi 28 mars au mardi 29 mars. Trublion du goût, farouche opposant de la malbouffe à la personnalité affirmée, Jean-Pierre Coffe a marqué son époque et a inspiré de nombreuses personnalités et anonymes. Pour lui rendre hommage, un journaliste a eu l'idée de le mettre à l'honneur sur le grand marché de Rungis. Non Stop People vous en dit plus.

Le décès de Jean-Pierre Coffe a été un véritable choc dans le monde de la gastronomie française et pour des millions d'anonymes. Défenseur emblématique du bien manger, Jean-Pierre Coffe avait traversé les décennies avec le même franc-parler et le même enthousiasme qu'à ses débuts. Sa personnalité atypique, son look décalé et sa volonté inarrêtable de faire mieux manger les français et pour moins cher ont révélés de nombreuses vocations et ont permis à beaucoup d'améliorer leur nutrition. Après l'annonce de son décès le 28 mars, c'est une pluie d'hommages qui a été rendue au trublion du goût sur Twitter. De nombreuses personnalités ce sont également exprimées depuis pour saluer l'homme et la carrière derrière le personnage de Jean-Pierre Coffe. Sur France 2 dimanche 3 avril, toute la programmation avait été boulversée et Michel Drucker avait rendu un vibrant hommage à son ami avec qui il a partagé presque 10 ans d'émission.

Une avenue rebaptisée ''Jean-Pierre Coffe'' ?

Jean-Pierre Coffe, qui aurait lutté de nombreuses années contre le cancer, devrait être incinéré dans les prochains jours mais le restaurateur ne souhaitait pas que la date de ses funérailles soit pas rendue publique avant d'avoir lieu. Une déception, peut être, pour ceux qui auraient souhaité lui rendre hommage mais, parmi ces nombreux admirateurs, Jean-François Arnaud a trouvé un moyen très original de saluer la mémoire de Jean-Pierre Coffe. Le journaliste spécialiste de l'agroalimentaire a lancé il y a quelques jours une pétition pour faire rebaptiser une avenue du grand marché de Rungis au nom de Jean-Pierre Coffe, ''gastronome médiatique, restaurateur, jardinier et cuisiner, infatiguable défenseurs des produits de qualité issus du terroir de nos régions.'' Pour l'instant, la pétition, disponible sur le site Change.org, a déjà recueillie 448 soutiens, parmi lesquels celui de Nikos Alliagas, le chef de l'Elysée Guillaume Gomez, Laurent Ruquier, qui avait annoncé le décès de Jean-Pierre Coffe sur Twitter ou encore le chef du George V, Christian Le Squer.

 

Réagissez à l'actu people 1
Par Valérie | le Mardi 05 Avril - 07:48
Jean Pierre Coffe
Ce serait un joli hommage..
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails