• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Coffe décédé : son compagnon Christophe se souvient de leur rencontre

Jean-Pierre Coffe décédé : son compagnon Christophe se souvient de leur rencontre
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plus d’un an et demi après la mort de Jean-Pierre Coffe, son compagnon Christophe a accepté de se confier à nos confrères de "Gala". Il se souvient de sa rencontre avec le chroniqueur gastronomique. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Jean-Pierre Coffe est décédé le 29 mars 2016 des suites de la maladie de Parkinson. Le chroniqueur gastronomique était âgé de 78 ans. Il partageait sa vie depuis une dizaine d’années avec un certain Christophe Dolbeau, qui l’a soutenu jusqu’à son dernier souffle. Depuis la mort de Jean-Pierre Coffe, Christophe vit seul dans la demeure qui appartenait à l’animateur avec qui il était pacsé.

La disparition de Jean-Pierre Coffe a été terrible pour Christophe, harcelé jusqu’à son domicile. "Ce qui fut très violent, ce furent les journées après sa disparition. Je ne dormais plus, je ne pouvais plus allumer la radio, la télé. J’ai vécu l’enfer pendant des mois, je ne pouvais plus sortir de chez moi. Il y avait un ballet incessant de voitures devant la maison, des gens sur les toits de camping-cars qui prenaient des photos", raconte aujourd’hui le compagnon de Jean-Pierre Coffe dans les colonnes de "Gala".

"Je ne savais pas qui il était"

Au cours de cette même interview, Christophe se remémore sa rencontre avec Jean-Pierre Coffe. C’est le hasard qui l’a mis sur sa route. "Je travaillais dans une maison d’hôtes au Mans. Un jour, Jean-Pierre est venu faire des signatures avec Alain Baraton (le jardinier de Versailles, ndlr). Ils cherchaient un endroit sympa pour finir la soirée. Nous sommes allés boire un verre tous ensemble. J’avoue que je ne savais pas qui il était : petits, mes parents nous interdisaient de regarder la télé ; adulte, je m’y intéressais peu. Je pensais qu’il était pépiniériste. Il n’arrêtait pas de me parler de son jardin et m’a même invité à le découvrir. C’était son trésor", détaille Christophe. Aujourd’hui, le compagnon de Jean-Pierre Coffe va mieux. Il a su remonter la pente, en reprenant notamment les activités préférées de Jean-Pierre Coffe, comme le jardinage.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Paris Hilton @ParisHilton
    The iconic new @SKIMS Velour Collection just dropped today in honor of the #BirthdayGirl @KimKardashian. 👑 Get your… https://t.co/JXfJNsRNEu
    Détails
  • 22 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @ParisHilton: Happy Birthday @KimKardashian! 🎈🎂🎈 So many fun memories together! 🥰 Loved you in my #BestFriendsAss music video! So hot! 😍…
    Détails
  • 22 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Happy Birthday @KimKardashian! 🎈🎂🎈 So many fun memories together! 🥰 Loved you in my #BestFriendsAss music video! So… https://t.co/37zHak774p
    Détails