• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Coffe en larmes : Ses nouvelles révélations sur la mort de son enfant

Jean-Pierre Coffe en larmes : Ses nouvelles révélations sur la mort de son enfant
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans l’émission "Toute une histoire", lundi sur France 2, Jean-Pierre Coffe est revenu sur le drame de sa vie : la perte de son enfant. Avec beaucoup d’émotion le cuisinier est revenu sur ce moment très douloureux, lors duquel il a ressenti une "extrême colère". Aujourd’hui, l’idée de ne pas être père le hante toujours.

Jean-Pierre Coffe était invité dans l'émission "Toute une histoire", lundi après-midi sur France 2. Le cuisinier a raconté à Sophie Davant le moment le plus difficile qu’il a vécu dans sa vie : la perte de son enfant. Jean-Pierre Coffe a remué le passé avec beaucoup d’émotion. Les yeux rougis et emplis de larmes, il a d’abord expliqué pourquoi il avait décidé de se raconter dans un livre, "Une vie de Coffe" (chez Stock) : « Je crois que finalement, je n'avais pas envie qu'on fasse un livre sur moi. Je préférais le faire moi-même. Quand on fait de la télévision, le public imagine qu'on a une vie de rêve et qu'on ne peut pas avoir d'emmerdes. Mais on est comme les autres, quand les lumières s'éteignent, on est confronté aux mêmes problèmes de merde que tout le monde ! »  L’idée d’avoir un enfant, alors qu’il était âgé d’une vingtaine d’années, le réjouissait, mais sa compagne semblait beaucoup plus détachée : « Je sortais d'un service militaire inutile. Mes rêves de devenir comédien s'étaient évanouis. J'étais un peu cassé, mais j'étais tombé amoureux d'une jeune femme ravissante, drôle, charmante. Je m'imaginais une vie bourgeoise avec elle, peut-être un peu facile et futile. Quand j’ai appris qu’elle était enceinte, je ne l'ai pas trouvée si réjouie que ça. Je pensais que ça serait formidable, qu'on allait déboucher le champagne. Moi, je manifestais une joie de gamin. Les 5-6 mois de grossesse étaient très pénibles. Tout était destiné à ce qu'il y ait un refus de l'enfant. »

JEAN-PIERRE COFFE : "TOUT LE MONDE ÉTAIT AU COURANT, SAUF MOI…"

Jean-Pierre Coffe ignore la raison de ce refus, de la part de son ex-compagne : « Pourquoi ? Je n'en sais rien. Peut-être avait-elle déjà quelqu'un d'autre et que l'enfant n'était pas de moi, je n'en sais rien. Toutes les hypothèses sont possibles. » Le jour où il retrouve sa femme dans une mare de sang, chez lui, dans la salle de bain, marquera sa vie à jamais. Et plongera le cuisinier dans l’incompréhension : « Visiblement, sa tante le savait, et à mon avis tout le monde savait qu’elle ne voulait pas d’enfant, sauf moi qui étais comme un con. Le Samu est arrivé, on l’a transportée en ambulance et on ne voulait pas que je la voie. Je suis resté pour nettoyer, il y avait du sang partout, et j’ai découvert un petit tuyau, l'ustensile dont se servaient les faiseuses d'anges quand avorter était interdit. C'était un acte volontaire, un avortement voulu, et pas une fausse couche. Et là effectivement tout s'écroule. Comment voulez-vous que le couple résiste à ça ! J'avais l'impression d'avoir été trahi et je ne connaissais pas les raisons de cet acte volontaire ! J'ai été dans une extrême colère... Je pense que j'aurais pu faire une connerie. » Jean-Pierre Coffe sait qu’il n’aura pas d’enfant : « J'ai perdu un enfant avec une femme que j'aimais. Ça m'a manqué toute ma vie. Quand je vois de jeunes enfants, même si ce ne sont pas les miens, je suis malgré tout très bouleversé. Surtout quand ils sont mal élevés, parce que je me dis : "Avec moi, ils n'auraient pas été comme ça."

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails