• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Coffe : ses confidences bouleversantes sur la mort de son fils

Jean-Pierre Coffe : ses confidences bouleversantes sur la mort de son fils
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Pierre Coffe était l’invité de Sophie Davant dans l’émission « C’est au programme », sur France 2, ce mardi. Le cuisinier aux coups de gueule désormais cultes est venu parler de la sortie de sa biographie, « Une vie de Coffe », aux éditions Stock. Jean-Pierre Coffe a notamment évoqué le « tournant de sa vie », la perte de son enfant.

Jean-Pierre Coffe a décidé de se raconter et de dire toute la vérité dans son livre « Une vie de Coffe », paru aux éditions Stock. Et si ces passages télévisés ont souvent mis en avant sa bonne humeur, son franc-parler et ses fameux coups de gueule, le livre du cuisinier révèle bien d’autres facettes du personnage, beaucoup plus intimes. Ce mardi, Jean-Pierre Coffe était sur France 2, dans l’émission « C’est au programme », présentée par Sophie Davant. Pas dans le rôle du cuisinier, mais dans celui de l’invité, qui évoque son témoignage poignant. Dans « Une vie de Coffe », Jean-Pierre Coffe parle de son enfance difficile, de l’absence d’un père et d’une mère qui refusait de lui parler. Il parle évidemment nourriture, mais aussi beaucoup d’amour et de ses expériences sentimentales. Sur le plateau de « C’est au programme », Jean-Pierre Coffe a notamment raconté le tournant de sa vie : la perte de son petit garçon. Le cuisinier rêvait de devenir père, d’éduquer un enfant et de lui transmettre ses valeurs. Il pensait en avoir l’occasion, avant de vivre un véritable drame.

Jean-Pierre Coffe : "Après, je me suis étourdi, j'ai travaillé comme un cinglé"

C’est avec beaucoup d’émotion que Jean-Pierre Coffe est revenu sur ce moment très difficile de sa vie et l’attitude étrange de sa compagne. « Je m'étonnais de sa réaction, alors qu'on en avait parlé et qu'on avait envie d'avoir cet enfant et de fonder une famille. Elle, elle avait déjà une petite fille d'un premier mari qui est mort dans un accident de voiture. On avait envie d'avoir un nouvel enfant, mais quand c'est arrivé, c'était très étrange, parce qu'elle avait une sorte de distance avec cet événement, qui est quand même considérable dans la vie d'un couple. (...) C'était comme si c'était un non-événement, et je ne comprenais rien. C'était une désinvolture complète. Je ne comprenais pas, j'étais bouleversé, jusqu'au jour où je suis arrivé tout à fait à l'improviste chez moi - mais sans aucune idée de contrôler - et là, je l'ai retrouvé assise sur un bidet de la salle de bain, en sang, avec mon petit garçon qui était là mais qui était mort. C'est le tournant de ma vie. Après, je me suis étourdi, j'ai travaillé comme un cinglé, j'ai rencontré des tas de femmes... J'ai eu une série de circonstances qui fait que je n'ai jamais eu d'autre enfant. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc GAD @gadelmaleh
    RT @JimGaffigan: Paris, you are cordially invited to see me perform my all new NOBLE APE show on Jan 15 at @TDejazet. Different material f…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails