• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Coffe : son témoignage bouleversant sur son douloureux passé avant sa mort (VIDEO)

Jean-Pierre Coffe : son témoignage bouleversant sur son douloureux passé avant sa mort (VIDEO)
  • A-
  • A+

Ce mardi 2 août 2016, W9 a diffusé l'émission "Les orages de la vie", une série de portraits de gens célèbres et d'anonymes. L'animateur belge Stéphane Pauwels avait pu s'entretenir avec Jean-Pierre Coffe quelques mois avant sa mort survenue en mars dernier. Le critique gastronomique avait alors accepté de revenir sur les épreuves douloureuses de sa vie. Non Stop People vous en dit plus.

Le 29 mars dernier, RTL et Laurent Ruquier avaient annoncé le décès de Jean-Pierre Coffe à l'âge de 78 ans. Comme le relayait Non Stop People via un témoignage de son compagnon Christophe à Paris Match, le critique gastronomique a succombé à une crise cardiaque à son domicile de Lanneray, en Eure-et-Loir. Rapidement, de nombreuses personnalités, à l'instar de François Hollande, Laurent Baffie ou encore Anne Roumanoff, avaient tenu à lui rendre un dernier hommage sur les réseaux sociaux. Si aucune information n'avait filtré sur le déroulement de ses funérailles, le quotidien régional L'Écho républicain avait révélé que Jean-Pierre Coffe souhaitait que ses cendres soient dispersées dans son jardin de Lanneray.

"Tout le monde est massacré, moi le premier"

Plus de quatre mois après la mort de Jean-Pierre Coffe, W9 lui a consacré une partie du reportage réalisé par l'animateur belge Stéphane Pauwels pour l'émission "Les orages de la vie" diffusée ce mardi 2 août. L'occasion pour Jean-Pierre Coffe de revenir sur ses trajectoires de vie douloureuses, entre faillites, accident de la route et deuil. Ainsi, le chroniqueur gastronomique a raconté "son sale accident de voiture" qui l'a contraint à rester deux ans immobilisé. "C'était un vieux monsieur qui avait 92 ou 95 ans et qui n'aurait jamais dû prendre sa voiture. Il y avait un feu rouge, il le brûle devant moi. Il roulait à 100 ou 120 kilomètres à l'heure. Tout le monde est massacré, moi le premier. Qu'on soit en tort ou pas, on culpabilise quand même", a-t-il confié.

Dans sa vie, Jean-Pierre Coffe a aussi déploré la perte de deux enfants. "C'est très dur (...) J'ai perdu une fille, c'est un cancer. On ne peut pas culpabiliser sur un cancer mais n'empêche, on s'en veut parce qu'elle ne voulait pas se faire soigner par la chimio et je n'ai pas réussi à la convaincre qu'il fallait passer par là pour s'en tirer (...) La mort, c'est la vie", a-t-il témoigné.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Mes cheris si on fait un jeu en direct un jour, vous voudriez qui pour l animer? Vous savez que je vous écoute toujours, donc allez y!😂😂😍

    Détails
  • 17 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    le père fouras de la montagne a un message pour la Team #TPMP 😂😂😂😂😂❄️❄️❄️❄️❄️❄️🎿🎿🎿🎿🎿🎿🎿 https://t.co/LO4UQhYHll

    Détails
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    Après la polémique du porno, @Mdelormeau se justifie et tacle Jean-Marc #Morandini https://t.co/Jvc26XsdLv https://t.co/wWroRV5afE

    Détails