• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Descombes atteint de Parkinson, comment il a appris sa maladie (Exclu vidéo)

Jean-Pierre Descombes atteint de Parkinson, comment il a appris sa maladie (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 5 février, Evelyne Thomas reçoit Jean-Pierre Descombes dans son émission diffusée sur Non Stop People. Le célèbre animateur des "Jeux de 20 heures" a profité de cet entretien pour révéler qu'il est atteint depuis dix ans de Parkinson. Face à l'animatrice de "C'est mon choix", il raconte comment il a appris le diagnostic et les projets qu'il souhaite concrétiser pour sensibiliser sur cette maladie.

Le 28 septembre dernier, Evelyne Thomas a rejoint Non Stop People pour y présenter une toute nouvelle émission dans laquelle elle reçoit une personnalité pour échanger avec elle sur son actualité. Ce vendredi 5 février, l'animatrice phare de "C'est mon choix" sur Chérie 25 s'entretient avec Jean-Pierre Descombes, animateur de l'émission "Les jeux de 20h" diffusée de 1976 à 1983 sur FR3.

Dans cet entretien exclusif, le présentateur de 73 ans annonce publiquement qu'il est atteint de la maladie de Parkinson, depuis dix ans déjà. "Cette maladie, je la cache depuis dix ans (...) Ça fait dix ans que ça ne se voit pas. J'ai eu des moments très difficiles, où je prenais en douce des comprimés (...) mais malheureusement, ce Parkinson, il est costaud. Et j'ai beau me battre face à lui, parfois c'est lui qui gagne (...) On ne peut pas toujours cacher aux gens (...) Tout le monde sait maintenant, que je suis atteint de cette maladie, mais que je suis debout, au top", dit-il.

"On peut s'en sortir..."

Comment a-t-il appris sa maladie ? "Je l'ai appris parce que j'avais des troubles un petit peu, des petits tremblements, des mouvements saccadés. Quand je faisais 'ni oui ni non' avec Cyril Hanouna (NDRL, dans l'émission "La Grosse Rigolade"), j'ai tourné un soir jusqu'à deux heures du matin, j'étais un peu fatigué. J'ai terminé la séquence avec Jean-Marie Bigard. Il me connaît bien, il voyait que j'étais à bout, que j'étais coincé (...) J'ai décidé de reprendre de la force, je suis bien suivi et je pense qu'avec Parkinson, on peut s'en sortir, on peut vivre", répond-t-il.

Jean-Pierre Descombes a décidé d'agir pour l'association "France Parkinson". "Je suis en train d'écrire des jeux. Je vais essayer de leur apporter mon savoir, essayer de dynamiser les réunions qu'il faut, essayer d'aller dans les locaux de toute la France et dire : 'J'ai Parkinson, et alors !" confie-t-il.

Confidences exclusives. Ne pas reprendre sans citer "Evelyne Thomas" sur Non Stop People.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Shakira @shakira
    I’m so pleased you like my music Princess Charlotte! ❣️ https://t.co/Ttx6K514iQ
    Détails
  • 05 déc sophia aram @SophiaAram
    Et pour celles et ceux qui voudraient approfondir : 25 ans de sorties sexistes d'Éric Zemmour @franceinter https://t.co/U5weRwNB0g
    Détails
  • 05 déc sophia aram @SophiaAram
    Le reconquéquette ? (Désolée) https://t.co/lTPfKTaQvu
    Détails