• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Foucault : Après 50 ans de carrière, il envisage la retraite

Jean-Pierre Foucault : Après 50 ans de carrière, il envisage la retraite
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bien qu’il soit l’un des animateurs les plus populaires du PAF, et ce depuis de nombreuses années, Jean-Pierre Foucault se dit désormais prêt à fermer le rideau. Pour lui, il est temps de laisser "place aux jeunes". Non Stop People vous en dit plus.

C’est l’un des monuments de la télévision française. A 69 ans, Jean-Pierre Foucault a été à la tête de nombreuses émissions cultes. De "Sacrée Soirée" à "L'académie des Neufs" en passant par "Qui Veut Gagner des Millions", il aura laissé une trace indélébile dans l’esprit de tous les français. Pourtant, après pas moins de 50 ans de carrière, le monstre du petit écran semble prêt à prendre sa retraite. C’est du moins ce qu’il a confié à nos confrères de Yahoo. "Il est logique que je laisse la place à la génération montante. Moi-même j'ai eu leur âge et j'aurais mal pris qu'une personnalité soit là à boucher les carrières des autres (...) Après avoir travaillé au quotidien pendant plus de 50 ans, il est normal que je laisse aux talentueux présentateurs d'aujourd'hui le rôle qui est le leur"  a-t-il en effet déclaré.

Jean-Pierre Foucault à la co-présentation de DALS

Si l’animateur entend prendre prochainement congé de la télévision, il devrait encore apparaître quelques fois cette année. Comme c’est le cas depuis maintenant plusieurs années, il animera en effet le prochain numéro de Miss France diffusé sur TF1. Au côté d’un jury encore confidentiel, il assistera en direct au sacre de la nouvelle reine de beauté française. Mais ce n’est pas tout !  Puisque Laurent Ournac a quitté la présentation de Danse Avec Les Stars à la fin de la saison dernière, Sandrine Quétier dirige seule les rênes de l’émission. Chaque semaine, un animateur vedette de TF1 se charge donc de l’épauler. Un exercice auquel se prêtera Jean-Pierre Foucault le samedi 11 novembre, pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans.

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie : son procès en appel renvoyé à cause de son état de santé https://t.co/VMXq0wEZ9g https://t.co/lySLuP7RgA
    Détails
  • 26 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Mask Singer 2 : Igor et Grichka Bogdanoff évoquent leur rémunération "symbolique" https://t.co/wYRQFgIRvf https://t.co/IsMCv4EPTD
    Détails
  • 26 oct Non Stop People @NonStopPeople
    « #MaskSinger » : Une star internationale à la hauteur ? #LeDebriefNSP
    Détails