• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Foucault bientôt à la retraite ? "Je n’envisage pas de rester à l’antenne"

Jean-Pierre Foucault bientôt à la retraite ? "Je n’envisage pas de rester à l’antenne"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis de nombreuses années, Jean-Pierre Foucault est une figure incontournable de TF1. Figure emblématique du jeu "Qui veut gagner des millions ?", Jean-Pierre Foucault a pour une fois laissé sa place à Laurence Boccolini et est devenu candidat ce samedi 5 septembre. A cette occasion, le présentateur a accordé une interview à nos confrères de Paris Match où il a évoqué son émission mais aussi sa future retraite.

Présentateur mythique de "Qui veut gagner des millions ?", Jean-Pierre Foucault a accepté pour la première fois de laisser son siège à une autre personne et de passer de l’autre côté. Candidat pour un soir, le présentateur a dû faire face à Laurence Boccolini qui s’est montrée intraitable avec lui. Si certains pensaient que Jean-Pierre Foucault n’aurait pas peur de répondre aux fameuses questions, en réalité le présentateur a été déstabilisé : "Pendant les trois nuits qui précèdent l’enregistrement, j’ai eu peur d’être ridicule, de flancher sur une question facile avant le cap des 48.000 euros. Après ce palier, je m’étais accordé le droit de ne pas connaître la réponse".

"Il faut rester raisonnable"

Depuis 15 ans, Jean-Pierre Foucault anime le jeu sur TF1. A 67 ans, le présentateur que les téléspectateurs retrouvent également sur Europe 1 pense toutefois à la fin de sa carrière. Pour lui, il est impensable qu’il reste encore plusieurs années à la télévision française : "Il faut rester raisonnable ! J’ai 67 ans et je n’envisage pas de rester à l’antenne aussi longtemps ! Le rythme de ma présence à la télévision s’est ralenti et c’est bien normal. Une danseuse étoile ne peut pas danser jusqu’à la retraite. A un moment, ça rouille. C’est pareil pour moi. Je n’ai pas les mêmes capacités de travail qu’il y a dix ans. Comme je ne peux pas monopoliser l’antenne en permanence, il faut avoir la générosité de laisser sa place".

Quant à savoir qui pourrait bien remplacer Jean-Pierre Foucault, ce dernier a déjà ses petites idées : "Cyril Hanouna est un ami de longue date et je suis ravi qu’il m’ait intégré dans son équipe sur Europe 1. J’ai aussi longtemps travaillé avec Julien Courbet et je le trouve très talentueux. Tout comme Benjamin Castaldi".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails