• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean Pierre Foucault pense à la retraite : "C'est normal de passer le relais"

Jean Pierre Foucault pense à la retraite : "C'est normal de passer le relais"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Pierre Foucault anime ce vendredi soir « Qui veut gagner des millions ? » sur TF1. L’animateur, véritable figure de TF1, s’est confié au Parisien pour évoquer l’avenir. « A mon niveau, ce n'est absolument pas compliqué de tourner la page, à condition qu'on ne la déchire pas en la tournant », a-t-il expliqué.

Jean-Pierre Foucault sera dans le fauteuil de l’animateur, ce vendredi soir, pour une émission « Qui veut gagner des millions ? » qui réunira plusieurs personnalités. L’animateur marseillais a accordé une interview au Parisien, pour évoquer sa présence à l’antenne : « Si on fait les comptes, j'ai quand même animé dix-sept soirées à la télévision cette année. Une dizaine sur TF 1, avec les « Qui veut gagner des millions ? » et « Miss France », et six ou sept sur TMC avec « les 100 Plus Grands ». (…) Certes, c'est beaucoup moins qu'à l'époque de « Sacrée Soirée » (de 1987 à 1994), où je présentais quarante-trois primes par an, mais cela me suffit largement. Il y a un moment où il faut lever le pied ! » L’éclosion de nouveaux visages sur la première chaîne est nécessaire pour Jean-Pierre Foucault : « La chaîne privilégie plutôt des formats explosifs comme « Danse avec les stars ». Et c'est tant mieux ! C'est un programme animé par des jeunes brillants (Vincent Cerutti et Sandrine Quétier) qui n'ont pas besoin de moi. C'est normal de passer le relais... Conserver « Miss France » et « Qui veut gagner des millions ? » c'est déjà très bien. On ne peut pas être une danseuse étoile jusqu'à la retraite. »

« Dans la rue ou sur les réseaux sociaux, les gens m'apprécient »

Jean-Pierre Foucault ne craint pas la « petite mort » : « Si un jour on me retire ces programmes, et ça va arriver, je n'en tiendrai rigueur à personne. A mon niveau, ce n'est absolument pas compliqué de tourner la page, à condition qu'on ne la déchire pas en la tournant. Peut-être que je commencerai une « vraie » vie, c'est-à-dire être proche des miens, profiter des voyages que je veux faire depuis si longtemps... » L’animateur est fier de sa relation avec le public français : « Je suis fier des rapports que j'ai avec des téléspectateurs. Au quotidien, dans la rue ou sur les réseaux sociaux, les gens m'apprécient. Je ne vais pas casser cette magie en essayant désespérément de m'accrocher à des programmes supplémentaires. (…) Le public ne tient pas les comptes d'apothicaire en se disant : « Il n'en a pas fait assez... ». La preuve : malgré l'arrêt de « Qui veut gagner des millions ? » en quotidienne, les gens continuent à me dire : « C'est votre dernier mot ? » dans la rue. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Moha La Squale condamné à six mois de détention à domicile : son avocate réagit (Exclu vidéo)… https://t.co/KWEhEfWvuJ
    Détails
  • 16 avr Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Marlène Schiappa raconte son expérience du harcèlement de rue https://t.co/0eo2rkcvgz https://t.co/3PjBLgcF3g
    Détails
  • 16 avr Selena Gomez @selenagomez
    GRACIAS!!! https://t.co/HpYxSRljvx
    Détails