• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Foucault : ses confidences sur l’assassinat de son père

Jean-Pierre Foucault : ses confidences sur l’assassinat de son père
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée au magazine TéléObs, le célèbre animateur français s’est confié sur le drame qui a marqué sa vie : l’assassinat de son père dans les rues d’Alger en 1962. Jean-Pierre Foucault raconte comment, suite au drame, il s’est orienté vers une carrière d’animateur.

Cette semaine, le magazine TéléObs consacre un article sur la relation des animateurs de télévision avec leur père, et comment celle-ci a eu un impact sur la manière dont ils perçoivent leur métier, comme l’explique Closer. TéléObs dévoile que cette vocation a « pour beaucoup, fait office de thérapie », en publiant les révélations des présentateurs tels que Serge Moati, Frédéric Lopez et notamment Jean-Pierre Foucault. Interviewé, l’animateur de Qui veut gagner des millions ? a fait des confidences concernant son choix de carrière, suite à l’assassinat de son père.

« Je me suis fabriqué une façade de clown »

Le 22 février 1962, le père de Jean-Pierre Foucault est assassiné dans les rues d’Alger, alors qu'il n’est âgé que de 14 ans. Un drame qui a bouleversé son adolescence, sa vie. Plus de cinquante ans après la tragédie, le présentateur ne connait toujours pas l’identité du responsable du meurtre de son père. TéléObs raconte qu’au lycée, le l'animateur subissait quotidiennement les nombreuses questions de ses camarades, curieux au sujet du drame. Pour les éviter, Jean-Pierre Foucault s’est tourné vers l’humour en choisissant de faire carrière en tant qu’animateur. « Pour faire cesser ces interrogatoires, je me suis fabriqué une façade de clown, je faisais marrer les copains : du jour au lendemain, les questions ont cessé, je n'étais plus celui qui a perdu son père. J'ai fait pour métier d'afficher une bonne humeur communicative dès 7 heures du matin. Pour éviter qu'on m'en parle, » confie le présentateur de Miss France.

Un bon choix de carrière, puisqu’à 67 ans, Jean-Pierre Foucault a un immense parcours à son actif et il fait aujourd’hui partie des tauliers du PAF. Entre autre, il est actuellement chroniqueur avec Cyril Hanouna, sur Europe 1, dans l’émission Les Pieds dans le Plat.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Eric Dupond-Moretti : ses étranges confidences sur la télé-réalité https://t.co/ajmdtfc78Y https://t.co/s7xVQt8690
    Détails
  • 06 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie face au cancer : quelles sont les dernières nouvelles ? (Exclu vidéo) https://t.co/tNywSsqyby https://t.co/gRBzyrI1Ee
    Détails
  • 06 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Les Enfoirés 2021 : cette absence qui a agacé les internautes https://t.co/sSDPV9sBzP https://t.co/6m0CX0fvvm
    Détails