• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Mocky : "Jacques Audiard a plus d'argent que moi, mais il n'est pas plus fort que moi !"

Jean-Pierre Mocky : "Jacques Audiard a plus d'argent que moi, mais il n'est pas plus fort que moi !"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Pierre Mocky était égal à lui-même hier soir sur le plateau d'On n'est pas couché. Venu présenter son livre Je vais encore me faire des amis ! il en a profité pour lancer quelques piques à l'égard de certains de ses confrères.

Bien avant l'énorme clash entre Aymeric Caron et Caroline Fourest, l'ambiance était plutôt très détendue sur le plateau d'On n'est pas couché. Le cinéaste Jean-Pierre Mocky faisait partie des invités de l'émission diffusée hier soir et, avec le franc parler qu'on lui connaît, il a beaucoup amusé Laurent Ruquier, ses chroniqueurs et le public.

Il est actuellement en pleine promotion de son nouveau livre, intitulé Je vais encore me faire des amis ! Jean-Pierre Mocky est d'ailleurs venu nous parler de cet ouvrage dans l'émission Le Grand Show il y a quelques jours.

"On doit faire un film avec Depardieu et Belmondo"

Dans ce livre, Jean-Pierre Mocky dresse un portrait de lui-même relativement élogieux. Sur le plateau d'On n'est pas couché, il a expliqué les raisons de son succès auprès des plus grands acteurs de Catherine Deneuve, à Gérard Depardieu, en passant par Jean-Paul Belmondo par exemple : il est "le seul" à leur offrir des rôles à contre-emplois.

"Il y a des comédiens qui auraient voulu travailler avec moi. Faire autre chose que ce qu’ils faisaient. Et moi je représentais le mec qui leur a offert des contre-emplois parce que j’ai passé mon temps à […] leur donner d’autres rôles. Mais il y aurait pu avoir d’autres metteurs en scène qui fassent la même chose. Il se trouve qu’il n’y en a pas beaucoup qui l’ont fait. Alors maintenant les acteurs ils ont envie de travailler avec moi pour changer, parce que ce sont des enfants. Ils aiment bien ne pas toujours être Zorro ou je ne sais pas quel personnage, toujours le même. Ils veulent changer mais personne ne leur demande de changer !  Est-ce que monsieur Dujardin a changé ? […] Je ne vais pas les citer tous, mais il y en a qui ne changent pas. Ils ont besoin de gars comme moi ! Mais, je suis tout seul. Enfin, un des seuls" a-t-il ainsi déclaré.

Le cinéaste annonce d'ailleurs une très bonne nouvelle pour les fans de Jean-Paul Belmondo : ils ont l'intention de faire un nouveau film ensemble. "Belmondo m’attend, parce qu’on doit faire un film avec Depardieu et Belmondo. Il attend qu’on le fasse. Donc, ça veut dire que je représente simplement quelqu’un qui peut donner des rôles. Pauvrement parce que je n’ai pas d’argent, donc ils viennent travailler sans un rond."

"Jacques Audiard a plus d'argent que moi, mais il n'est pas plus fort que moi !"

Jean-Pierre Mocky, on le sait, n'est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche. Le cinéaste n'hésite pas à critier régulièrement ses confrères que ce soit sur leur travail ou sur leur comportement.

Ainsi, il s'en est pris à Jacques Audiard, le réalisateur à qui l'on doit, entre autres, Un prophète, De rouille et d'os et qui sera en compétition au prochain Festival de Cannes avec son nouveau long métrage Dheepan - L'Homme qui n'aimait plus la guerre. Jean-Pierre Mocky a justement déjà croisé le fils de Michel Audiard sur la croisette dans le passé, et il n'en garde pas un très bon souvenir :

"Alors quand je passe au Festival de Cannes, le mec ne me salue pas.  […] Moi j’ai pas de pognon, j’ai pas une Ferrarri et je ne suis pas le fils d’Audiard. Ce type-là, il a du talent. Je ne dis pas qu’il n’a pas de talent. Mais je dis qu’il a un comportement vis-à-vis de ses confrères qui est dégueulasse ! Parce que, quand vous passez au Festival de Cannes, il ne vous sert pas la main, il vous regarde comme si il était beaucoup plus fort que vous. Il est pas plus fort que moi ! Il a plus d’argent mais il n’est pas plus fort que moi."

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: .@brookesimpson literally set the stage on fire with her impressive performance of @JourneyOfficial's "Faithfully." #Voice…
    Détails