• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernault : " S’il n'y avait que des gens d’extrême droite qui regardaient le JT de 13h, Marine Le Pen serait présidente !"

Jean-Pierre Pernault : " S’il n'y avait que des gens d’extrême droite qui regardaient le JT de 13h, Marine Le Pen serait présidente !"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier soir, Thierry Ardisson a reçu Jean-Pierre Pernault dans son émission Salut les terriens. L'occasion pour le présentateur du 13h de TF1 ne revenir sur les critiques dont il est régulièrement la cible et qui le blessent.

Jean-Pierre Pernault était hier soir, samedi 14 février, l'invité de Thierry Ardisson dans son émission Salut les terriens sur Canal+. Le journaliste en a profité pour répondre aux critiques qui sont régulièrement faites à son égard.

Jean-Pierre Pernault se défend face aux critiques

"Celui qu’on critique souvent pour son côté provincial, populaire voire populiste et pourtant depuis 27 ans fait 40% de part de marché à 13h sur TF1, qui a pécho Miss France et qui t’emmerde !"  C'est ainsi que Thierry Ardisson s'est amusé à présenter Jean-Pierre Pernault hier soir. Il est vrai que malgré sa longévité exemplaire et ses scores d'audience impressionants (en moyenne 6 millions de téléspectateurs regardent son journal quotidiennement), le journaliste est très souvent pris pour cible.

Jean-Pierre Pernault est d'ailleurs assez dérangé par l'image que certains ont et véhiculent de lui. Ainsi, il y a quelques jours, lors d'une interview accordée à nos confrères du Parisien, il critiquait vivement sa marionnette des Guignols : "Elle ne m'a jamais fait rire. Elle m'a fait passer pour un immonde facho, ce qui a posé des problèmes à mes enfants notamment. L'humour a des limites. Mais c'est la liberté, on ne peut que la subir parfois."

Dans Salut les terriens, le présentateur du 13h de TF1 est revenu sur ses propos, en expliquant : "Il y a eu une période où c’est vrai que ma marionnette des Guignols m’a fait passer pour un facho en assimilant régions à défense de je-ne-sais-quoi alors que c’est un peu l’inverse. Quand on s’intéresse à des cultures, à une diversité des cultures, c’est ça qu’on met en avant dans le journal et la marionnette donnait une image inverse, stricte, etc. Et, c’est vrai que ça a posé un problème à mes enfants quand ils étaient en fac."

Thierry Ardisson a alors rebondi en évoquant l'extrême droite, dont les sympathisants sont selon lui assez clients du jt de Jean-Pierre Pernault : "C'est vrai qu'on ne peut pas vous soupçonner d'être d'extrême droite, mais les gens d'extrême droite sont très Pernault par contre" lui a-t-il ainsi lancé.

La réponse du journaliste ne se fait pas attendre : "S’il n'y avait que des gens d’extrême droite qui regardaient le journal de 13h, il y a longtemps que Marine Le Pen serait présidente de la République !" Une façon pour Jean-Pierre Pernault de rappeler les chiffres impressionnants de son journal et bien sûr de souligner que celui-ci n'est pas destiné en particulier à ceux qui partagent les idées de Marine Le Pen.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si Brad Pitt et Angelina Jolie avaient accepté de tourner ensemble dans "Vue sur mer" en 2015, c'était pour tenter… https://t.co/D3O4STLhC9
    Détails
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Abbe_Pierre: @killbike89 @M6 @DebbouzeJamel Vendredi prochain. Le 22 !
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les coachs de #TheVoice rendront hommage à #JohnnyHallyday pour lancer la saison 7 https://t.co/H2YVnSWAaO https://t.co/BqhhnekC5I
    Détails