• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut assume sa comparaison entre migrants et sans-abris

Jean-Pierre Pernaut assume sa comparaison entre migrants et sans-abris
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sa maladresse avait défrayé la chronique de novembre 2016. En comparant migrants et sans-abris lors de son JT sur TF1, Jean-Pierre Pernaut s’était attiré les foudres de la Toile. Invité dans "C à Vous", le 4 octobre, le présentateur a donné son avis sur cette polémique. Non Stop People vous en dit plus.

En novembre 2016, Jean-Pierre Pernaut dérapait en osant une comparaison entre migrants et personnes sans-abris. "Voilà, plus de place pour les sans-abris mais en même temps, les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France", balançait le présentateur du JT de TF1, suite à un reportage. Une remarque que la Toile n’avait pas ratée. Dans la foulée, de nombreux internautes avaient décrié les propos de Jean-Pierre Pernaut. Si la colère de la Twittosphère avait grondé, le CSA avait aussi "regretté" cette séquence. Le Conseil avait rappelé le présentateur à l’ordre, sans lui attribuer de sanction. Quelques mois plus tard, sur le plateau de "Salut les Terriens", Jean-Pierre Pernaut affirmait ne pas regretter ses propos.

Jean-Pierre Pernaut persiste et signe

Une prise de position qui n’a pas changé, même près de trois ans après les faits. Vendredi 4 octobre, Jean-Pierre Pernaut a été invité sur le plateau de "C à Vous". Anne-Elisabeth Lemoine l’a alors interrogé sur la polémique. Une chose est certaine : le principal concerné ne regrette rien. "Dans un journal télévisé, les deux informations vont côte à côte. Je ne peux pas parler de football entre l’hébergement des sans-abris et l’hébergement des migrants. On a deux informations qui sont liées dans un journal", a affirmé Jean-Pierre Pernaut.

Et de poursuivre, en s’en prenant aux réseaux sociaux qui avaient déploré ses déclarations : "Et après, le drame des réseaux sociaux, c’est qu’on dit : ‘oh scandale’. Ce n’est pas un scandale, ce sont deux infos". En conclusion, Jean-Pierre Pernaut se défend une nouvelle fois d’avoir donné son avis. "Non, je donne des informations, simplement. Ceux qui donnent leur opinion, ce sont ceux qui ne veulent pas qu’on mette deux informations de ce type côte à côte", martèle-t-il. Point final ?

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 oct sophia aram @SophiaAram
    Ce qui fait de vous le meilleur attaché de presse du ccif... #Voile https://t.co/jdrw0mM9ui
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Léa Salamé maman : ses confidences surprenantes sur sa grossesse https://t.co/cSj7ra5ufo https://t.co/L4Mv5HKiIA
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Alexandre Moix : son droit de réponse refusé, il contre-attaque https://t.co/Z2uJsI2Y3s https://t.co/oIPdR0s8wV
    Détails