A l’heure où TF1 s’est séparé de Claire Chazal et où France Télévisions semble vouloir faire jeune, Jean-Pierre Pernault a-t-il encore sa place au JT ? Dans les colonnes de Paris Match, il a répondu à la question. Non Stop People vous en dit plus.
Jean-Pierre Pernaut bientôt évincé de TF1 ? Il s’explique

Ces derniers mois, les chaînes télévisées semblent vouloir faire jeune. Ainsi, après que Claire Chazal ait été évincée du JT de TF1, c’était au tour de Julien Lepers d’être viré de Questions pour un champion. Michel Drucker, âgé de 73 ans, avait alors réagi à cette nouvelle politique. Sur le plateau du Buzz TV de TV Magazine, il avait alors déclaré : "Le jeunisme et le racisme de l’âge, je l’ai déjà vu passer... J’espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens. Mais je sens qu’il faut faire jeune... Je ne me fais aucune illusion". L’animateur de Vivement Dimanche avait alors tenté de défendre sa place : "Rajeunir : tous les patrons ont voulu le faire ! La seule chose, c’est que les seniors ont aussi besoin d’un repère. Si je pouvais être le dernier des seniors, je ne serais pas mécontent". Plus récemment, Michel Drucker s’est de nouveau expliqué sur son possible départ de France 3. "Dans n’importe quel métier, on n’est plus sur le marché à 73 ans", avait-il estimé.
"Si un patron veut se séparer de vous, il le fait"
Dans les colonnes de Paris Match, Jean-Pierre Pernaut a à son tour réagi à la polémique. "Vous avez dit ‘jeunisme’ ? Pourtant, les Drucker, Foucault, Sébastien, Leymergie, Pernoud et tant d’autres sont toujours en place. En trente ans, les JT de TF1 n’ont vécu que trois changements de présentateur contre seize à France Télévisions pour le 13 heures. Moi, je ne perçois pas de politique de jeunisme affirmée. Bien sûr, l’éviction de Julien Lepers a créé un emballement et je peux comprendre : le public voit partir un animateur qu’il a connu pendant des années. De là à en déduire une règle...", a alors balancé celui qui taclait les Guignols de l’info. Dans la foulée, Jean-Pierre Pernaut s’est exprimé sur la possible perte de son fauteuil de présentateur du JT : "Je n’en suis pas propriétaire ! Si un patron veut se séparer de vous, il le fait". "Mais j’ai confiance en ma direction. Les téléspectateurs sont fidèles, les chiffres sont bons. Mon seul plan de carrière, c’est de faire le journal la semaine prochaine... Et le meilleur possible, grâce à une équipe très soudée", a conclu celui qui avait adressé une réponse cinglante aux attaques de Bruno Masure.

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre