• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut : cette autre opération qu’il a subie dans le silence

Jean-Pierre Pernaut : cette autre opération qu’il a subie dans le silence
  • A-
  • A+
Partager Google+

Grand vainqueur d’une lutte acharnée contre le cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut est un survivant. Invité sur le plateau de "C à Vous", vendredi 4 octobre, le présentateur du JT l’a encore prouvé en dévoilant une opération qu’il avait subi il y a six ans, dans la plus grande discrétion. Non Stop People vous en dit plus.

Un miraculé. Il y a un an, Jean-Pierre Pernaut suscitait l’inquiétude lorsque son épouse, Nathalie Marquay-Pernaut, annonçait qu’il avait subi une opération pour un cancer de la prostate. Après deux mois éloigné des feux des projecteurs, le présentateur du JT de TF1 avait repris du service en novembre dernier, plus fort que jamais. Guéri, Jean-Pierre Pernaut évoque sans tabou sa maladie, afin de faire passer un message important de prévention. Invité sur le plateau de "C à Vous", vendredi 4 octobre, il a réitéré. "C’est important. Il faut que les hommes fassent attention […] Il a fallu tant de temps pour que les femmes acceptent de parler du cancer du sein", a martelé Jean-Pierre Pernaut.

"Je suis mort dix fois"

Mais c’est aussi lors de son passage dans l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine qu’il a fait une révélation fracassante. Jean-Pierre Pernaut a d’abord évoqué les ragots relayés par la presse. "Ah mais je suis mort dix fois, j’ai été opéré 15 fois. Cette semaine, il paraît que je suis opéré du cœur", a amorcé le présentateur, faisant référence à la Une d’Ici Paris. Là, Jean-Pierre Pernaut est passé aux aveux. "Je l’ai été il y a six ans mais ils ne l’ont pas su", a-t-il confié, sans en dire plus. Des pépins de santé qui ont endurci Jean-Pierre Pernaut . "Si on a peur d’un cancer, ce n’est pas la peine de se bagarrer. Un cancer, c’est une maladie […] La prostate, heureusement, c’est un cancer simple. A condition de le prendre tôt. Ça a été mon cas, j’ai beaucoup de chance", raconte-t-il.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 oct sophia aram @SophiaAram
    Ce qui fait de vous le meilleur attaché de presse du ccif... #Voile https://t.co/jdrw0mM9ui
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Léa Salamé maman : ses confidences surprenantes sur sa grossesse https://t.co/cSj7ra5ufo https://t.co/L4Mv5HKiIA
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Alexandre Moix : son droit de réponse refusé, il contre-attaque https://t.co/Z2uJsI2Y3s https://t.co/oIPdR0s8wV
    Détails