• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut : critiqué pour ses prises de position, il réplique

 Jean-Pierre Pernaut : critiqué pour ses prises de position, il réplique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Jean-Pierre Pernaut est revenu sur les multiples polémiques dont il a souvent fait l'objet. Accusé de prendre position à travers son journal de 13h de TF1, le présentateur phare a choisi de répliquer. Non Stop People vous en dit davantage.

Si le journal de 13h de TF1 est suivi par des millions de Français depuis des années, Jean-Pierre Pernaut ne fait pas autant l'unanimité. Accusé d'exposer ses opinions politiques à l'antenne, le présentateur est régulièrement au cœur de vives controverses. En 2016, c'est l'une de ses transitions qui avait fait débat, alors qu'il avait opposé le sort des sans-abris à celui des migrants. En 2018, à la suite d'un sujet sur la mise en examen de Nicolas Sarkozy, Jean-Pierre Pernaut avait pris la défense de l'ancien chef de l'État : "On montre toujours des images de poignées de main entre Nicolas Sarkozy et le colonel Kadhafi. On pourrait vous montrer aussi, mais on n'a pas eu le temps, les images des frappes aériennes françaises qui ont abouti à l'échec et à la destruction du régime de Kadhafi" avait-il précisé. Plus récemment, c'est Le Canard Enchaîné qui a fait des révélations chocs, affirmant que Jean-Pierre Pernaut refuserait de voir apparaître des femmes voilées dans son journal.

Jean-Pierre Pernaut contre-attaque

Interrogé sur ces multiples polémiques dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le présentateur de 69 ans a répondu à ses détracteurs, rejetant en bloc les accusations de discrimination : "Il suffit de regarder le journal pour voir que c'est faux ! C'est une fausse polémique." Quant à ceux qui lui reprochent de trop exposer ses opinions politiques à travers le journal de 13h, Jean-Pierre Pernaut plaide pour la diversité d'opinions de son audience : "Quand on rassemble 5 millions de personnes et 40% de part d'audience, on s'adresse à tous et c'est notre seul objectif (…) Je ne me pose pas ce genre de questions. D'autres sont premiers chez La France Insoumise ou chez LREM."

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    It’s imperative that the judge corrects this wrong on Monday so he can regain the freedom he so rightfully deserves
    Détails
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    David Sheppard should have been reunited with his family, but he remains in custody and must appear in court on Monday in Delaware County
    Détails
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    This is sheer abuse of prosecutorial authority on the part of the district attorney’s office and a shameful waste of public resources
    Détails