• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut critiqué sur son JT de 13H : il répond !

Jean-Pierre Pernaut critiqué sur son JT de 13H : il répond !
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir annoncé son départ du JT de 13H, Jean-Pierre Pernaut répond à ceux qui pointent du doigt son côté "trop franchouillard". Découvrez ses déclarations avec Non Stop People.

Clap de fin pour Jean-Pierre Pernaut. Après 33 ans de bons et loyaux services, le journaliste passe la main. Ce mardi 15 septembre 2020, le compagnon de Nathalie Marquay a annoncé qu’il présenterait son dernier JT de 13H, le 18 décembre prochain. Une décision qui a surpris bon nombre de téléspectateurs. Invité sur France Info au lendemain de cette grand annonce, il est revenu sur son parcours sur la Une. "Touché" par les nombreux messages de soutien, mais aussi les tendres souvenirs de ses plus fidèles téléspectateurs - notamment ceux des plus jeunes ayant grandi avec lui - le visage phare de TF1 est revenu sur le flot de critiques qu’il a pu recevoir.

Alors que certains pointent du doigt son côté "trop franchouillard", lui se dit "plutôt fier d'être franchouillard". "Je raconte la vie des Français, le journal raconte la vie des Français. Si ça plaît pas à quelques personnes qui m'ont raillé pendant des années... Qui se sont moquées au début et curieusement qui ne se moquent plus beaucoup depuis les gilets jaunes. Car ils se sont rendu compte qu'il y avait une France en dehors du périphérique (à Paris) à ce moment-là. Moi ça faisait 30 ans... Tout le monde y vient à la proximité".

"Lever le pied est complètement inimaginable pour lui"

Pour JPP, ce n’est pas un adieu, mais un au revoir. Sans "gêner mon successeur" même si "le 13h restera le même", il participera à l'élection du "Plus beau marché de France" et aux opérations spéciales "SOS Villages". Les téléspectateurs le retrouveront également aux commandes d’un magazine sur LCI dans lequel il souhaite "faire parler des vrais gens". Parmi ses envies, son épouse a annoncé dans TPMP qu’il souhaitait s’essayer à la radio et pourquoi pas sur Europe 1 ? "Il a encore plein de choses à montrer. Lever le pied est complètement inimaginable pour lui", a-t-elle déclaré quelques heures plus tôt sur CNews.

Contactés par Le Parisien, les proches du journaliste ont expliqué son envie de quitter son rendez-vous quotidien : "Il ne voulait pas faire l'année de trop et se faire virer comme Claire Chazal. Il reste maître de sa carrière et s'assure de nouveaux rendez-vous à l’antenne". Affaire à suivre... 

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Paris Hilton @ParisHilton
    Live now on @Twitch https://t.co/HaOsnUsG3S https://t.co/sFaEWM02y3
    Détails
  • 20 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @Wild949: Me when @MileyCyrus comes on at the #iHeartFestival2020!! Tune in now on @theCW app / https://t.co/JoB0FXLjM1!! https://t.co…
    Détails
  • 20 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @961KISSOnline: Raise your hand if you're ready for @MileyCyrus's performance! 🙋🏼‍♀️ #iHeartFestival2020 https://t.co/yoenwrFsCC
    Détails