• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut dénonce les failles du confinement dans une surprenante vidéo

Jean-Pierre Pernaut dénonce les failles du confinement dans une surprenante vidéo
  • A-
  • A+
Partager Google+

Très critique envers les décisions prises par le gouvernement pour lutter contre la pandémie de Covid-19, Jean-Pierre Pernaut vient de donner son avis sur le second confinement mis en place il y a quelques jours. Dans sa voiture ce lundi 2 novembre 2020 au matin, le célèbre journaliste s'est en effet étonné de voir que rien n'a changé sur les routes et n'a pas manqué de publier les images de son triste constat sur Twitter.

Depuis le 30 octobre dernier, la France vit un second confinement. Face à l'augmentation fulgurante du nombre de contamination à la Covid-19, Emmanuel Macron a en effet pris la décision d'imposer cette mesure drastique durant au moins quatre semaines. A la différence du premier confinement qui s'était déroulé en mars dernier, les établissements scolaires demeurent ouverts.

Face à la colère des petits commerçants et face aux nombreuses des coiffeurs, le Premier Ministre, Jean Castex a dû prendre la parole ce dimanche 1er novembre 2020. Avec fermeté, il a annoncé, durant le JT de 20h de TF1, que les petits commerçants se doivent de fermer leurs établissements... tout en demandant aux Français de penser aux soignants débordés par cette seconde vague de contamination.

Jean-Pierre Pernaut s'insurge sur Twitter

Et alors que les citoyens français devraient être chez eux, on remarque que rien n'a changé et que les rues sont toujours aussi bondées. Un constat également rendu par Jean-Pierre Pernaut ce lundi 2 novembre 2020. Sur Twitter, le célèbre présentateur du JT de 13h qui exprime très souvent son désaccord avec les décisions du gouvernement, a publié une vidéo sur laquelle montrant les bouchons sur l'autoroute.

"La France est confinée depuis ce matin, nous sommes le lundi 2 novembre. Je suis sur l'autoroute A13, à une dizaine de kilomètres de Paris... et bouchons habituels. En fait, le confinement, je pense que les fleuristes sont fermés, les libraires sont fermés, les magasins de jouets sont fermés mais le reste fonctionne. Alors si dans le métro c'est la même cohue que sur l'autoroute, je ne sais pas mais il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire !" s'étonne le mari de Nathalie Marquay.

"Voilà, Jour 1 du confinement, après les vacances de la Toussaint, apparemment tout fonctionne ou tout va fonctionner puisque tout le monde va bosser..." a-t-il conclu un brin choqué.
 

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    These photos were taken when I was 18 and recently came home from the horrible experiences I went through at… https://t.co/SnfCikTtBx
    Détails
  • 21 Jan sophia aram @SophiaAram
    @CARPEdI56046538 Back to science
    Détails
  • 21 Jan KATY PERRY @katyperry
    *takes popstar hat off* *puts mom hat back on* ily ♥️
    Détails