• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut écarté par TF1 ? La rumeur persiste

Jean-Pierre Pernaut écarté par TF1 ? La rumeur persiste
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis quelques jours, la rumeur d’un remplacement de Jean-Pierre Pernaut à la tête du JT de 13h de TF1 prend de l'ampleur. Si la chaîne a formellement démenti, plusieurs sources rapportent que des castings ont bel et bien lieu dans les locaux de TF1. Non Stop People fait le point.

La rumeur circule depuis plusieurs semaines, Jean-Pierre Pernaut serait sur le point de se faire remplacer à la tête du 13h et plus généralement de la chaîne TF1. L’animateur serait-il le prochain à apprendre brutalement son départ ? En 2008 déjà, Patrick Poivre d’Arvor se faisait évincer sans grandes cérémonies après plus de vingt ans de bons et loyaux services sur la première chaîne. Sept ans plus tard, c’était au tour de Claire Chazal de se faire remercier brutalement, après deux décennies sur TF1. La présentatrice a lancé une action en justice contre la chaîne. Patrick Poivre d’Arvor, encore très remonté contre la chaîne, lui avait d’ailleurs témoigné publiquement de son soutien. Pour ce qui est de Jean-Pierre Pernaut, les rumeurs semblent pour le moment infondées.

La direction de TF1 dément mais les doutes subsistent

C’est en tout cas ce qu’a affirmé le directrice adjointe à l’information de TF1 sur Twitter jeudi 9 février. "Que les téléspectateurs de TF1 et Jean-Pierre Pernaut se rassurent, il revient lundi et pour longtemps. Stop la rumeur !" a-t-elle intimé sur Twitter. Le journaliste, quant à lui, s’est contenté de retweeté la déclaration de sa direction, sans s’exprimer publiquement. Ce vendredi 10 février pourtant, des rumeurs font toujours état de castings ayant lieu dans les locaux de TF1. Ils participeraient au grand plan "Recover" initié par la chaîne pour rajeunir son image et diminuer sensiblement sa masse salariale. Début janvier, c’est une autre figure de la chaîne qui faisait ses adieux au petit écran : Catherine Laborde. La présentatrice météo avait notamment déclaré qu’elle sentait qu’il était venu de laisser la place aux jeunes et qu’elle ne reconnaissait pas la plupart des personnes qu’elle croisaient dans les couloirs de la tour TF1. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Kardashian sexy à la plage, elle dévoile ses fesses sur Instagram https://t.co/lRqozSwXFB https://t.co/gnFeCzaSDq
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Florent Pagny fuit le fisc et s'installe au Portugal https://t.co/WO2jiKcV99 https://t.co/qiUNwnSma0
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Kylie Jenner enceinte de Travis Scott ? La star cache ses rondeurs https://t.co/Ubia57K9DG https://t.co/Sj2KwbF9aT
    Détails