• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut et la retraite : "Je ne me fixe pas de date"

Jean-Pierre Pernaut et la retraite : "Je ne me fixe pas de date"
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Une nouvelle fois interrogé sur un éventuel retrait de l’antenne, Jean-Pierre Pernaut a fait savoir que la question n’était pas encore d’actualité. Non Stop People vous en dit plus.

A la tête du JT de 13h de TF1 depuis 44 ans, Jean-Pierre Pernaut est un incontournable. Et à 68 ans, le journaliste ne voit pas l’avenir ailleurs que sur son plateau. C’est ce qu’il révèle lors d’une interview donnée à Paris Match au début du mois d’avril. "Ce qui se passera quand j’arrêterai de présenter le JT ? Je n’y ai simplement jamais pensé" a-t-il confié. "Je ne me fixe pas de date. Il me semble qu’on doit se rendre compte quand, physiquement, on ne tient plus, quand les téléspectateurs ne vous font plus confiance, quand on ne s’amuse plus. Pour l’instant, tout va bien." Une nouvelle rassurante pour les 5 millions de téléspectateurs qu’il réunit chaque jour et qui ne sont pas prêts de le voir tirer sa révérence.

Toujours debout malgré le cancer

S’il assure tenir physiquement pour transmettre l’information sur la Une, Jean-Pierre Pernaut a pourtant traversé une période difficile. Victime d’un cancer de la prostate, il avait dû s’absenter pour la première fois des écrans durant un mois et demi afin de subir une opération. Mais heureusement, en novembre dernier, le mari de Nathalie Marquay faisait son grand retour et assurait être guéri. Depuis, il est très engagé dans la lutte contre cette maladie qui toucherait près de 70 000 cas par an. Dans les colonnes du journal Le Dauphiné Libéré, il déclarait vouloir sensibiliser les Français sur ce fléau : "Quand j’étais malade, j’ai dit ce que j’avais, sinon des journaux à scandale auraient inventé n’importe quoi. Et puis, si ça peut aider des gens, qui ont la même chose, à garder le moral, c’est très bien."

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Zahia Dehar : son traumatisme lors de l'affaire avec les Bleus en 2010 https://t.co/0ip5NcX6B3 https://t.co/nqsYGOiuiP
    Détails
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Yann Moix "enfant battu" : son père conteste les accusations de violences https://t.co/lYZWsKZBJ3 https://t.co/sIblFRLiue
    Détails
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Anthony Delon : sa réponse amusante face à l'inquiétude de son frère Alain-Fabien https://t.co/h6dM6rQE5H https://t.co/19UTFZrxav
    Détails