• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut "guéri" de son cancer : ses confessions sur sa vie "presque" normale

Jean-Pierre Pernaut "guéri" de son cancer : ses confessions sur sa vie "presque" normale
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après s’être battu contre un cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut s’est confié sur sa guérison dans l’émission "Bonsoir !" sur Canal+. Non Stop People vous en dit plus.

Durant un mois et demi, Jean-Pierre Pernaut s’était absenté du JT de 13 heures de TF1 afin de subir une opération pour un cancer de la prostate. À l’annonce de sa maladie, le présentateur de 68 ans avait partagé son espoir : "Il faut savoir se battre et puis faire confiance aux médecins et tout peut très bien se passer". De retour sur la chaîne le 12 novembre 2018, Jean-Pierre Pernaut avait alors confié dans Le Parisien avoir "la pêche" et ne suivre "aucun traitement médical". "Mon médecin m'a dit : Vous pouvez vous considérer comme guéri. Je ne suis aucun traitement médical, normalement c'est réglé !  Même si avec le cancer on se méfie toujours, il faut faire des contrôles réguliers" avait-il assuré.

"On va faire quelques petits contrôles dans ce genre de maladie pendant quelques années"

Invité dans l’émission "Bonsoir !" sur Canal+ le samedi 12 janvier, Jean-Pierre Pernaut est revenu sur son état de santé et la vie qu’il mène désormais. "Mon médecin m’a dit que je pouvais dire que j’étais guéri. Bon on va faire quelques petits contrôles dans ce genre de maladie pendant quelques années, mais je suis guéri" a-t-il raconté. Depuis son opération, le présentateur assure avoir repris une vie "presque" normale. S’il a vaincu son cancer, il avait également tenu à remercier les personnes qui l’ont entouré comme sa femme Nathalie Marquay sur RTL : "Le cancer c'est une bataille, c'est des médecins qui se battent, c'est des équipes médicales formidables, des gens qui se bagarrent pour nous".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Kev Adams prêt à devenir papa ? Il se confie sur son désir d'enfant https://t.co/BtVe2w34W4 https://t.co/TTHFudYCTA
    Détails
  • 22 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Tino_Story350: Jeudi 🙏🏼 https://t.co/XJCoo0bTnT
    Détails
  • 22 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Hams2t1: J’aime bien https://t.co/2xLaTlcNOD
    Détails