• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut guéri du cancer : Comment il a su qu’il était malade

Jean-Pierre Pernaut guéri du cancer : Comment il a su qu’il était malade
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après sa bataille avec le cancer, Jean-Pierre Pernaut présentera une nouvelle édition du JT de 13 heures, ce mercredi 10 avril sur TF1. Guéri et en pleine forme, le présentateur révélait comment il avait appris que sa santé était en danger dans les colonnes de Paris Match. Non Stop People vous en dit plus.

En septembre dernier, lors d’un nouveau numéro du JT de TF1, Jean-Pierre Pernaut était aux abonnés absents. Le lendemain, l’épouse du présentateur Nathalie Marquay-Pernaut annonçait une terrible nouvelle sur Instagram : son célèbre mari avait été opéré d’un cancer de la prostate. Face à la maladie, Jean-Pierre Pernaut n’avait pas baissé les bras et était déterminé à retrouver le plateau du JT, dès qu’il aurait repris du poil de la bête. En novembre dernier, il assurait être complètement guéri. Jean-Pierre Pernaut faisait son retour à l’antenne le lundi 12 novembre dernier. Complètement rétabli, le septuagénaire qui a fêté son anniversaire le 8 avril dernier avait apporté son soutien à Agathe Auproux, également atteinte d’un cancer.

Jean-Pierre Pernaut veut fracasser un tabou 

Dans une interview accordée à nos confrères de Paris Match, ce mercredi 10 avril, Jean-Pierre Pernaut s’est confié sur son état de santé. "Je vais bien. La forme revient. Je n’irais pas encore faire un footing tous les matins, cela dit je n’en faisais pas non plus avant", a-t-il d’abord plaisanté. "Je ressens encore un peu les effets de l’intervention et de l’anesthésie", ajoute-t-il. Jean-Pierre Pernaut a ensuite évoqué le jour où il a appris qu’il était malade, lors d’une simple visite de routine. "J’ai passé un examen de routine, pas très agréable, chez mon urologue, comme tous les hommes devraient le faire plus souvent. 40% d’entre eux sont atteints par cette maladie, 10% seulement en meurent" confie-t-il. Désormais, le mari de Miss France 1987 tente de lever le voile sur cette maladie en incitant les hommes à ne pas négliger leur santé. "J’en parle pour cette raison, pour informer. Pendant longtemps, les femmes n’évoquaient pas leur cancer du sein, ce qui compliquait le dépistage. Le cancer de la prostate touche les hommes plus que celui du sein les femmes, et il demeure un tabou. Parce qu’il est mal placé, sûrement, et qu’il atteint la virilité masculine", conclut Jean-Pierre Pernaut. Une prise de position qui pourrait venir en aide à beaucoup de monde.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Avicii mort : son compte Twitter a été réactivé pour lui rendre hommage https://t.co/s14Hc60ujt https://t.co/s6FHwKUkrn
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Notre-Dame de Paris : Les médias en font-ils trop ?
    Détails
  • 21 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @AssosEmma: Nous sommes très heureux d'être en association avec @InstVisionParis et apporter notre soutien financier plus que jamais la…
    Détails