• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut opéré d'un cancer : Il donne de ses nouvelles et fait taire les rumeurs

Jean-Pierre Pernaut opéré d'un cancer : Il donne de ses nouvelles et fait taire les rumeurs
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 8 octobre, c'est sur son compte Twitter que Jean-Pierre Pernaut a donné de ses nouvelles, quelques jours après son opération pour soigner son cancer de la prostate. Non Stop People vous en dit davantage.

Le mardi 25 septembre dernier, Jean-Pierre Pernaut créait la stupeur en annonçant souffrir d'un cancer de la prostate. Sur son compte Twitter, le journaliste avait indiqué qu'il devait s'absenter "quelques temps" de la présentation du JT de 13h après avoir subi "une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate." Toutefois, Jean-Pierre Pernaut s'était voulu rassurant sur son état de santé. Du côté de TF1, les messages de soutien ont afflué. Sur les réseaux sociaux et les autres chaines, même topo : tous ont exprimé leur soutien. Ce lundi 8 octobre, après quelques jours de repos, le journaliste a donné de ses nouvelles, une fois de plus sur Twitter.

"Tout s'est bien passé"

En effet, c'est dans une vidéo postée sur son compte que Jean-Pierre Pernaut a tenu à rassurer ses fans : "Je voulais vous donner quelques nouvelles 15 jours après mon opération. Tout va pour le mieux comme vous pouvez le constater", a-t-il d'abord expliqué, tout sourire, avant de fustiger la presse et les rumeurs qui y sont relayées : "Certains journaux ont inventé qu'il y avait des complications, que j'étais dans une chambre médicalisée avec une infirmière avec moi 24 h/24, c'est faux, tout s'est bien passé." Puis, Jean-Pierre Pernaut a poursuivi en tentant de relativiser mais aussi de sensibiliser au cancer de la prostate, souvent tabou dans nos sociétés : "Vous savez on est 70.000 tous les ans à être opéré d'un cancer de la prostate en France, c'est pour ça que j'en ai parlé, il faut savoir se battre et faire confiance aux médecins (…) Salut à tous et à bientôt, le temps de me remettre complètement."

 

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 fév sophia aram @SophiaAram
    RT @christopheconte: Que sont les Inrocks devenus... tristesse et consternation (mais aucune surprise) en lisant cette enquête sur les agis…
    Détails
  • 18 fév Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: 📺 Selon-vous, la télé-réalité c’est.... #LeDebriefNSP
    Détails
  • 18 fév Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 📺 #GerardDepardieu : Le documentaire indésiré❓ - 👫 Télé-réalité : La fin d… https://t.co/ycGdGLuwzF
    Détails